Accueil > Dossiers > European Escalation > Review Wargame E.E.

Review Wargame E.E.

WEE.png 

 

Wargame : E.E. est le premier jeu de la franchise Wargame, sorti en 2012. Très bien reçu par la critique, Wargame E.E. propose un gameplay innovant dans le secteur du STR tout en s'inscrivant dans un contexte très peu exploité : la Guerre Froide. En effet, l'objectif était d'insérer le jeu dans la catégorie des wargames classiques, sans pour autant avoir une trop grande complexité avec des centaines de boutons et de manœuvres à réaliser. Le pari est réussi puisqu'on a eu le droit à un jeu rigoureux avec une prise en main relativement simple, n'importe quel joueur ayant joué une fois de près ou de loin à un STR pouvait s'en sortir.

Le jeu se déroule dans les années 70-80 en Europe centrale où vous prenez place dans différents conflits entre l'OTAN et le Pacte de Varsovie.

Tout comme son ancêtre RUSE, Wargame propose des cartes immenses, détaillées, avec une grande liberté de mouvement de la caméra (moteur IRISZOOM™ Engine ). Mais ici, pas de base, au mieux un FOB pour se ravitailler. Les unités déployables étant choisies avant chaque partie par un système de deck et les renforts pouvant être appelé grâce à des points de commandements.

© 2017 - Powered by e-cms - Site Community Network -Hébergé par NitroServ - A propos - Contact
ColdWarSpirit is a non-official fansite about Wargame™ and Act of Aggression™ - Wargame™ and Act of Aggression™ trademarks are the property of Focus Home Interactive and Eugen System.