Accueil > Dossiers > Renseignements Généraux > Evenements possibles sur une unité

Evenements possibles sur une unité

Pendant les combats, les unités sont soumises à rude épreuve. C'est pourquoi l'encaissement d'un tir peut provoquer des disfonctionnements et agir sur le moral de l'équipage. De la même façon, le terrain peut s'avérer être difficile à franchir.

Voici une liste de différents événements possibles.

Différents statuts de Moral des unités :
Calme : statut normal. L'unité est à 100% de ses capacités
Inquiet/stressé : l'unité commence à perdre ses moyens. Son efficacité est modérément réduite
Panique : l'unité perd énormément en efficacité, mais continue néanmoins de se battre
Déroute : l'unité arrête de se battre et fuit le combat. Elle ne répondra plus aux ordres jusqu'à ce qu'elle recouvre ses esprits

 

Liste non exhaustive de dégâts critiques :
Stabilisateur touché : Précision des tirs réduite en mouvement.
Fuite de carburant : l'unité perd du carburant, même arrêtée.
Coup critique : l'unité subit plus de dégâts que la normale.
Redémarrage de "l'ordinateur de tir" : impossibilité de tirer jusqu'à la fin du timer.
Panne d'optique : impossibilité de tirer.
Arme enrayée : l'arme en question est inutilisable jusqu'à la fin du timer.
Equipage sonné : l'unité est immobilisée et incapable d'agir jusqu'à la fin du timer.
Turbine touchée : l'hélicoptère est ralenti.
Compartiment à munitions touché : perte de toutes les munitions restantes.
Terrain boueux : l'unité avance plus lentement jusqu'à la sortie du terrain.
Terrain difficile : l'unité avance plus lentement jusqu'à la fin du timer ou la sortie du terrain.
Chenille embourbée : unité immobilisée jusqu'à la fin du timer.
Boîte de vitesse touchée : vitesse considérablement réduite jusqu'à la fin du timer.
Déchenillé : unité immobilisée jusqu'à la fin du timer.


Cependant, l'expérience de l'unité fait varier certaines caractéristiques:
Précision accrue des tirs.
Meilleure reconnaissance et identification des unités
adverses.
Meilleure gestion du moral.
Disponibilité dans le deck.

 

© 2017 - Powered by e-cms - Site Community Network -Hébergé par NitroServ - A propos - Contact
ColdWarSpirit is a non-official fansite about Wargame™ and Act of Aggression™ - Wargame™ and Act of Aggression™ trademarks are the property of Focus Home Interactive and Eugen System.