Accueil > Dossiers > DevBlog > Devblog #14 : Support Naval

Devblog #14 : Support Naval

Ce Devblog est destiné à expliquer de quelle façon a été intégré le support naval au jeu.

Chaque type de deck, quelque soit sa nation, sa coalition ou sa spécialisation, a maintenant une neuvième catégorie « Naval ».

Cependant, comme vous pouvez le voir ci-dessous, les slots dans cette catégorie ne coûtent… aucun point d’activation. Zero. Walou. Nada.

DB_14_Armory1.png

Cela veut dire que chaque deck devrait être assuré d’avoir en réserve autant de troupe de support naval qu’il est possible.

C’est pour cette raison que toutes les cartes ne sont pas favorable à la dimension navale, soit : incluant la possibilité d’appeler du support naval. Quelques cartes vont être, comme dans les épisodes précédents, purement terrestres. Ainsi aucun point d’activation ne devraient être dépensé par les joueurs dans des slots qui être inutile selon la carte.

Par conséquent, les decks seront composé comme à l’habitude, en dépensant tout les points d’activation dans les huit catégories « traditionnelles », avec le support naval en bonus gratuit à utliser sur les cartes appropriées. Sur l’exemple ci-dessous, bien-que tout les points d’activation aient été dépensés, je peux toujours remplir tout mes slots navals.

DB_14_Armory2.png

Le support naval se compose de trois types d’unités :

Navire : de tailles et de puissances de feu variables, certain spécialisé dans la défense aérienne, certain dans le soutien au sol… Pour sécuriser et capturer les zones de renforts navales et appeler les barges d’assaut.

DB_14_Armory3.png

Avion anti-navire et hélicos : ils sont dédier à tuer des navires, armés avec de puissant missiles, ils sont capables d’infliger des dégâts hadicapant au plus puissant navire. Leur role est d’amener le combat  vers les navires ennemis sans risquer leur peau en se mettant à leur portée de tir.

DB_14_Armory4.png 

Débarquement de troupes : la plupart des troupes de support naval sont des troupes débarquées. Une fois qu’un point de renfort naval est contrôlé par un des camps, il permet d’apporter plus de troupes à débarquer pour ouvrir un nouveau fornt sur la tête de pont. Ces troupes sont faites avec tout ce que vous auriez pu trouver dans un deck de Marine (infanterie et transport, chars, supports,…), plus quelques unités de l’Armée.

DB_14_Armory5.png 

Biensûr les troupes de débarquements restent fidèle à leur pays/coalition d’origine (les RIMa seront uniquement disponible dans un deck français ou de l’Eurocorp), les éléments purement naval comme les navires et les avions & hélicoptères anti-navires sont considéré comme faisant partie des flottes multinationale BLUFOR/REDFOR. Elles sont ainsi disponibles (dans les decks) pour supporter les troupes au sol/de débarquement de n’importe quelle nation la composant.

Les navires vont avoir leur propre « background d’armurerie » sous la forme d’un « lac de caldera » :



DB_14_Armory6.png 

En tout et pour tout, Red Dragon amènera près de 600 nouvelles unités (plus que ALB après deux DLC gratuits), dont 100 unités de support naval (navires, avions et hélicoptères).

Sources

© 2017 - Powered by e-cms - Site Community Network -Hébergé par NitroServ - A propos - Contact
ColdWarSpirit is a non-official fansite about Wargame™ and Act of Aggression™ - Wargame™ and Act of Aggression™ trademarks are the property of Focus Home Interactive and Eugen System.