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DevBlog#7 : Amélioration de l’IA et des decks

Salut,

Avec avec le projet Red Dragon en route, il est temps de réanimer ce dev’ blog.

La première chose nouvelle dont nous voudrions parler est à propos de l’amélioration de l’IA. Et particulièrement de son abilité de « jouer » avec les decks.

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Dans European Escalation & AirLand Battle, l’IA était entraînée à jouer avec certains decks sépcifiques pré-définis.

Dans Red Dragon, l’IA a été entièrement retravaillée pour être capable de jouer avec n’importe quel deck qui lui est donné.

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Maintenant avec cette nouvelle IA, de nouvelles possibilités s’ouvrent :

¤en escarmouche ou en multijoueur, tout vos decks seront partagés avec l’IA.

Vous pouvez créer, customiser et assigner individuellement tout vos decks partagés avec chaque IA. Donc, vous aurez la possibilité de créer des decks IA qui servent votre stratégie comme un allié…ou de combattre contre un ennemi que vous aurez créés de vos propres mains ! Tout comme un compagnon de jeu. J

¤ en campagne, l’IA sera capable de jouer en combinant les forces & les faiblesses de chaque groupe de combat pour tirer le meilleur d’eux.

Le comportement de l’IA à propos des règles de vision a aussi été amélioré. L’IA réagira plus face aux unités qu’elle ne voit pas, permettant les tactiques fourbes ou de flancages comme contre les joueurs humains. Elle ne pourra plus repérer vos unités sans reconnaissance, de même que de bombarder (ou enfummer J) vos positions à l’aveugle comme avant. 

 

Wargames - 1983

Sources

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