Accueil > Dossiers > DevBlog > Devblog #12 : Les Reines de la bataille

Devblog #12 : Les Reines de la bataille

Dans Red Dragon, avec l’extension de la période de Wargame de 1975-1985 à 1975-1991, les unités d’infanterie ne vont pas rester telles quelles sans évoluer sur la totalité de l’ère, à la manière des blindés.

dev_blog_12_Art_inf.jpg 

Dans Airland Battle, les livraisons des dernières armes d’infanterie, comme le SA-80 ou la distribution du FAMAS, n’eurent pas été prises en compte pour éviter qu’elles soient utilisées par des infanteries de base quelques soit l’ère. Dans Red Dragon, cela ne sera plus le cas.

Une partie (pas toute !) des unité d’infanterie, générallement des unités de combat/fusilliers, vont apparaître dans deux variantes : les « vanilla » avec leur arme de 1975, comme dans les standards d’ALB, et une seconde variante daté ’85 ou ’90 (en fonction de la nation et de l’évolution réelle de son armement) avec des armes améliorées.

Les armes de petite taille devraient changer, spécifiquement en termes de précision et d’efficacité à courte portée, mais le boost principal de l’infanterie  va être apporté par l’amélioration de leur capacité anti-char : les Riflemen U.S. passeront du M72 LAW au AT4/M136 au milieu des années 80, tandis que les troupes soviètiques laisseront leur RPG-7 pour se faire les dents sur le redoutable Vampyr au tournant des années 90.

Ainsi, avec les forces d’infanterie des nations qui évoluent avec le temps,  les decks d’ère vont devenir plus polyvalents : une nation qui fut un « outsider »,  basée sur l’infanterie, en 1975, devrait évoluer vers son armement moderne plus tôt que les autres nations et, donc, obtenir un avantage sur les decks de milieu d'ère.

dev_blog_12_fallschirmjager.png 

Voyons une des évolutions les plus extrêmes, dans ce cas, l’unité passera de ses armes de 1975 à ses prototypes de 1992 : les Fallschirmjäger ouest-allemand.

(les statistiques ne sont pas définitives)

dev_blog_12_fallschirmjager_weapon.png 

Les Fallschirmjäger ouest-allemand seront disponibles dans leur version 1975 dans la plupart des decks, mais ils devraient être disponibles dans leur version 90 seulement dans les dernières ères et, seulement pour les decks d’Allemagne de l’Ouest ou sa coalition.

Le G11 était la Wunderwaffe1 supposée remplacer le G3 comme principal fusil d’assautde la Bundeswehr, mais bien qu’il ait passé les tests de terrain avec succès à la fin des années 80, il a été abandonné au début des années 90 pour des raisons de coût (il n’y avait plus d’ennemis) et de standardisation des munitions au format OTAN (il utilisait uniquement des munitions sans étuit de 4,73mm). Cependant, si un conflit s’était déclaré en 1990, le G11 aurait été produit en masse et diffusé au plus grand nombre…

Le Panzerfaust 3 est le sucesseur du Panzerfaust 44. Lui aussi prêt pour les tests de terrains à la fin des années 80, il est en fait rentré en service dans la Bundeswehr en 1992.

La plupart des autres unités infanteries « améliorées » ne seront pas des prototypes, mais elles ne seront débloquées dans les decks d’ère en fonction de la nation et de la date, comme la tout autre variante d’unité.

 

 

 

 


 

Note de traduction 

1"L’arme miracle", nom utilisé par J. Goebbels pour désigner les systèmes d’armes en projets qui pourraient faire gagner la guerre au IIIème Reich après le Débarquement allié en Normandie. Les projets les plus connus furent le Horten Ho-X et le Pzkpfw VIII Maus. 


Sources

© 2017 - Powered by e-cms - Site Community Network -Hébergé par NitroServ - A propos - Contact
ColdWarSpirit is a non-official fansite about Wargame™ and Act of Aggression™ - Wargame™ and Act of Aggression™ trademarks are the property of Focus Home Interactive and Eugen System.