Accueil > Dossiers > Red Dragon > Les navires

Les navires

ovlierkondo.jpg 

 

  La grande innovation de Wargame Red Dragon est l’apparition des bateaux. Les plus massifs d’entre eux représentent de véritables forteresses flottantes, suréquipés en armements.
Wargame Red Dragon donne l’opportunité de gouter aux combats côtier, à la pratique de manœuvres interarmes. En effet et de la même manière que les forces aériennes, les navires de guerres de sont pas condition sine-qua-non à la victoire terrestre, mais parfois nécessaire à la victoire. Pendant ces combats, les différents corps d’armée sont interdépendants, en effet, même si les navires de grandes envergures sont quasiment autonomes, il est parfois nécessaire de leur apporter un soutien antiaérien et antinavire. Pour cela ce sont principalement les unités aériennes qui seront en jeu, les forces terrestres assurant plutôt un soutien logistique. Au contraire, certains bateaux sont particulièrement adaptés au combat côtier ou sur les cours d’eaux afin d’aider les forces terrestres et dans une certaine mesure apporter un soutien anti-aérien.

De même qu’il existe différent types d’avions, chaque bateau a un rôle particulier. Certain étant radicalement inadapté ou incapable d’effectuer certaines missions.

 

Frégate : 

Ce sont des bâtiments polyvalents, de taille moyenne et effectuant des missions généralement d’escorte. Les bateaux de pleine mer sont donc capables de faire face à toutes les situations.

 

Destroyer : 

Ils représentent les navires les plus lourds des forces maritimes, ils sont utilisés pour lutter contre les autres navires adverses, à la défense et attaque de groupes de navires.

 

Corvette : 

Ce sont des navires léger et rapide, utilisé dans des missions spécifiques de défenses côtière, anti-aérienne ou harcèlement des navires adverses. Cependant, ils sont bien plus fragile pour les frégates ou les destroyers.

 

Patrouilleur : 

Ces navires très légers permettent de remonter les cours d’eaux pour apporter un soutien au plus près des forces terrestres. Ce sont les seuls ayant cette capacité. Ils permettent donc un apport anti-char, anti-véhicule et anti-aérien léger. Ils sont donc inutiles en haute mer.

 

Barge de débarquement : 

Ils permettent l’envoi relativement rapide de troupes terrestres sur un zone de débarquement par un chemin maritime.

 

Navire logistique : 

Comme son nom l’indique, ces bateaux servent à ravitailler en pleine mer les autres navires souvent gourmands en munitions antinavires et autres systèmes d’armes utilisant des missiles.

© 2017 - Powered by e-cms - Site Community Network -Hébergé par NitroServ - A propos - Contact
ColdWarSpirit is a non-official fansite about Wargame™ and Act of Aggression™ - Wargame™ and Act of Aggression™ trademarks are the property of Focus Home Interactive and Eugen System.