Accueil > Dossiers > Red Dragon > Mécanique de jeu

Mécanique de jeu

Mécaniques de jeu

 

Ravitaillement

Ce point est très important pour la longévité de vos unités et pour votre survie lors d’une longue partie. Il est nécessaire de ravitailler vos unités, particulièrement celles qui utilisent des armes « missiles ». Pour d’autres, il faudra les ravitailler en carburant afin de maintenir sa mobilité. Enfin, le ravitaillement sert à réparer les unités.

Le ravitaillement exprimé en « litre » sur les véhicules de ravitaillement et les FOB. Leurs capacités sont limités, ce qui peut nécessiter des allers-retours vers le FOB qui est aussi limité en capacité de ravitaillement. En cas de pénurie, la situation a de forte chance de devenir délicate pour vos unités. Les véhicules de ravitaillement peuvent être détruits ou capturés par l’adversaire.

 

Moral

Le moral affecte directement de capacités de vos unités. Plus le moral est bas, moins l’unité sera capable de tirer correctement et plus son temps de visé et rechargement sera long. Lorsque l’unité est paniquée et en déroute, elle ne répondra plus à vos ordres, restera immobile ou reculera dans une direction. Le moral d’une unité est affecté par les tirs qui arrivent dans sa direction et les dégâts subis. Plus l’unité est expérimentée, plus le temps à retrouver ses esprits sera court.

 

Expérience

L’expérience est une donnée importante lors de la création de votre deck. En effet, plus une unité est expérimentée, plus ses caractéristiques seront élevées. En effet, l’expérience attribut des bonus.

En entrainé : 

+8% précision
+10% de dispersion sur les tirs d’artillerie
+150% de regain de moral
+5% de voir et identifier une unité adverse
-19% de temps d’étourdissement

En endurci : 

+16% précision
+19% de dispersion sur les tirs d’artillerie
+200% de regain de moral
+10% de voir et identifier une unité adverse
-39% de temps d’étourdissement

Vétéran : 

+24% précision
+30% de dispersion sur les tirs d’artillerie
+250% de regain de moral
+15% de voir et identifier une unité adverse
-60% de temps d’étourdissement

Elite : 

+32% précision
+39% de dispersion sur les tirs d’artillerie
+300% de regain de moral
+20% de voir et identifier une unité adverse
-80% de temps d’étourdissement

 

Zone de commandement

Les zones de commandements sont des aires dispersées sur la carte. La capture de ces zones se fait grâce à une unité de commandement. Gagner ces zones permet d’obtenir des points de commandement plus rapidement pour appeler des renforts et gagner des points pour remporter la victoire en mode conquête. Il faut alors savoir gérer le coût des unités de commandement et leur protection afin de pouvoir s’installer au mieux dans cette zone. Enfin, une zone ennemie peut être contestée lorsqu’on y envoie une de nos unités de commandement. La zone redevient alors blanche.

Combat urbain

Que ce soit lors d’opération militaire réelle ou dans le jeu, le combat urbain est délicat, Stalingrad étant devenu un cas d’école. En effet, l’étroitesse des rues et les nombreux obstacles redent les blindés particulièrement vulnérable dans ces zones. La ville est le lieu de prédilection de l’infanterie puisqu’elle peut aisément s’y cacher et s’y protéger. L’utilisation d’arme au napalm, des fumigènes et mitrailleuses adaptées au combat rapproché seront vital pour conquérir une ville.

Reconnaissance

C’est la clé pour la victoire. La reconnaissance est l’élément vital pour mener à bien vos opérations. Elle permet d’anticiper les mouvements adverse, de déterminer les positions exactes des unités adverses et permet d’exploiter au maximum la portée des armes de vos unités. Savoir ce qu’il se passe sur le terrain est une des conditions de la victoire.

La reconnaissance se fait principalement par les unités de reconnaissance disposant d’optiques perfectionnées. Le relief et les éléments végétaux comme les forêts, bosquets etc… permettent de dissimuler vos unités et de rendre difficilement détectable vos troupes. Par ailleurs, une unité mobile sera évidemment plus visible qu’une une unité immobile. Le relief se révélera important pour la tenue d’embuscade et se représentera un obstacle pour viser un adversaire ou effectuer certains mouvements.

 

Gestion des dégâts

HEAT : Quelle que soit la valeur de blindage, ces obus feront systématiquement perdre 1 de blindage à la cible. Ces obus effectueront plus de dégâts uniquement lorsque le blindage adverse sera inférieur à la valeur d’AP.

KE : Les obus cinétiques sont influencés par la distance. En effet, plus la cible sera éloignée, moins l’obus sera efficace. La valeur d’AP de l’arme correspond ici à la valeur de blindage pénétrable à la portée maximale du canon. Plus le char se rapprochera, plus la valeur d’AP augmentera.

© 2017 - Powered by e-cms - Site Community Network -Hébergé par NitroServ - A propos - Contact
ColdWarSpirit is a non-official fansite about Wargame™ and Act of Aggression™ - Wargame™ and Act of Aggression™ trademarks are the property of Focus Home Interactive and Eugen System.