Accueil > News > A propos de la Campagne Solo

A propos de la Campagne Solo

6 commentaires - Eomer - Vendredi 11 avril 2014 à 18h00 - News

Voici pas mal d'information sur ce que sera la campagne de Red Dragon

 

Introduisons en plusieurs points la campagne solo de Red Dragon 

 

Mais d'abord, une petite histoire...

Notre pensée initiale, lorsqu'on a commencé à travailler sur Red Dragon, était de faire une dizaine de scénarios dans le style d'Airland Battle. C'est ça : Créer une situation initiale avec un nombre de battlegroups autonomes et envoyer le joueur contre l'IA dans une partie ressemblant à un jeu d'échec avec différentes durées et conditions de victoire. La campagne d'Airland Battle était la réponse aux critiques reçus par rapport à celle d'European Escalation, qui semblait trop linéaire. Dans Airland Battle nous avions décidé de donner une liberté totale sur les mouvements et les décisions de combats. A part les mises en situations au départ des scénarios, la liberté totale signifiait pour nous aucun contrôle sur les événements, malgré un système pyramidal d'événements plus ou moins aléatoires.

Avec les retours que nous avons eu d'Airland Battle, nous avons reconnu que beaucoup de joueur solo espéraient un scénario plus immersif, et moins concentré autour des battlegroups conduisant à des combats trop réplétifs.

D'où ce pourquoi nous avons sur certains points revu notre copie lors du développement de Red Dragon.

Sans revenir à la campagne linéaire d'European Escalation, ne laissant pas d'autre choix dans le déroulement des événements, nous avons misé sur quelque chose entre les deux. Plus de battlegroups puissants, une seule unité ("unit marker") sur la carte stratégie représentera un bataillon ou un régiment, tandis que les compagnies spécialisées (reconnaissance, SAM, anti-char, etc...) auront le leur propre icone. Mêmes les escadrons aériens seront séparés avec leur icone, pour être fixé un jour sur une unité d'armée, avant de retourner à l'aéroport à la fin de cellui-ci.

IDkwPAL.png 

 

Pour avoir un battlegroup égal aux standards d'Airland Battle, vous devrez attacher ces spécialités à un vos bataillon d'infanterie / blindé. Mais pour ce faire, vous devrez en refuserez d'autres, le laissant vulnérable sur certains aspects. La part stratégique de la campagne de Red Dragon est beaucoup plus exigeante que dans Airland Battle, au lieu de simplement bouger les battlegroups, vous aurez à les organiser, construire vos forces sur l'ensemble du champ de bataille tout en acceptant des faiblesses ailleurs, utiliser votre unité la plus mobile en tant que "pompier" pour soutenir un assaut ou regagner le terrain perdu.

 

Les points stratégiques (avions cargo, porte-avions etc...) auront leurs propres marqueurs, même s'ils ne sont pas ajoutés à l'échelle tactique.

9LSQddQ.png 

 

La campagne solo est aussi voulue pour être plus immersive. 

Au cours de chaque campagne, vous serez en contact avec plusieurs personnages, spécifiques à chaque scénario. Ils vous tiendront informé de l'évolution de la situation militaire, apporteront des renseignements sur l'ennemie, vous donneront des objectifs, et décriront le déroulement des événements déclenchés par vos actions, de façon aléatoire ou scripté.

 

Le narrateur est de retour!

ZeQFQPq.png 

 

Avec cela en tête, nous avons retravaillé les scénarios originaux, en regroupant plusieurs entre eux dans une histoire plus développé.

Les voici :

 

#1 - Bear vs. Dragon (1979) 

Enlisée dans sa guerre frontalière avec le Vietnam, la Chine voit non sans souci l'URSS, allié du Vietnam, développer ses forces à la frontière Nord.

Si l''URSS, jouant la sourde oreille aux avertissements de la Chine de ne pas s'impliquer, a envoyé sa flotte du Pacifique en "patrouille" vers le Vietnam... sa base de Vladivostok est-elle moins défendu face à une improbable attaque Chinoise?

http://www.coldwarspirit.com/uploads/Apr-2014/rmAqztK.png 

 

 

#2 - Pearl of the Orient (1984) 

Margaret Thatcher est à l'apogée de son influence après la guerre des Malouines lorsque commença les négociations sur le retour de Hong Kong à la Chine.

Que faire si la Dame de Fer avait couru le gant quand le Premier ministre Deng Xiaoping lui avait dit qu'il pourrait saisir Hong Kong par la force "dans l'après-midi"?

http://www.coldwarspirit.com/uploads/Apr-2014/yO9lE9o.png 

 

 

#3 - Climb Mount Naraodnaïa (fin 1984) 

Pendant des décennies, le statut des îles Khuril a empoisonné les relations nippo-soviétique, et la récente remilitarisation du Japon sous les auspices américaines a remis de l'huile sur le feu. Lorsque l'exercice conjoint Japonnais-Us Navy "FleetEc '84 amena les marines à faible distance de Vladivostok, Moscou y a vu les prémisses d'une attaque imminente.

Que faire si, dans une opération du style "Pearl Harbor", l'URSS avait lancé une opération aéroportée contre le Japon, visant à neutraliser les flottes occidentales comme un prélude à une guerre mondiale?

http://www.coldwarspirit.com/uploads/Apr-2014/8LLXZyz.png 

 

 

#4 - Busan Pocket (1987) 

En Juin 1987, les étudiants et la population de la Corée du Sud sont dans les rues pour demander des réformes démocratiques.

Et si, au lieu de reculer, la répression du gouvernement avait été si violent qu'en 1980, entrainant le pays dans un état proche de la guerre civile au goût de son voisin du Nord?

http://www.coldwarspirit.com/uploads/Apr-2014/EWceX6r.png 

 

 

#5 - 2nd Korean War (1992) 

Cette campagne ne sera pas inclue à la sortie du jeu, mais sera disponible plus tard dans un DLC gratuit. 

En 1991, le Rideau de Fer s'effondre, les satellites communistes se sont émancipés de Moscou et de l'Union Soviétique est sur le point d'être dissout. Pour prévenir cela, un groupe de conspirateurs très en vue dans le gouvernement soviétique tentent un coup d'Etat contre l'homme qu'ils jugent responsable : Mikhail Gorbatchev.

Et s'ils avaient réussi, apportant le vieux parti au pouvoir? Avec le départ des alliés de l'Est, les quelques pays communistes scrutent vers l'Est, avec quelques points à marquer à l'Ouest en échange de leur amitié.

http://www.coldwarspirit.com/uploads/Apr-2014/U3s4uT7.png
 

Traduit par Eomer

Commentaires

FFR Cliffanger - 11/04/2014 19:33

Sa à l'air fort intéressent tout cela ^_^

U3s4uT7.png 

 

Flagbig.GIF 

 

Best artwork evar

Ah ça a l'air très prometteur ! imaginez dans le 2#, les combats dans les rues de hong kong *-*

Ce sont toutes les campagnes? Ou il y en aura d'autres? Je pensais qu'Eugen avait dit qu'il y en aurait une petite dizaine.

Apolyon - 12/04/2014 9:21

Ces campagnes donnent vraiment envie d'aller d'aller bourlinguer :p

 

Comme l'a dit DM, l'artwork de la campagnes Second Korean War est über-épique.

 

 

Avec cela en tête, nous avons retravaillé les scénarios originaux, en regroupant plusieurs entre eux dans une histoire plus développé.

  :ph34r:

 

Ca peut être sympa alors, chaque campagne pourra être joué avec un angle différent (et surement une faction différente).

1

Poster un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Site Community Network -Hébergé par NitroServ - A propos - Contact
ColdWarSpirit is a non-official fansite about Wargame™ and Act of Aggression™ - Wargame™ and Act of Aggression™ trademarks are the property of Focus Home Interactive and Eugen System.