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Patch v366

14 commentaires - Eomer - Mardi 24 juin 2014 à 13h52 - News

Voici une nouvelle fois un micro-patch, d'une douzaine de mégas. J'ai volontairement occulté les derniers patchs car ce n'était que de la correction de bug, ce qui n'est absolument pas intéressant.

 

Ce patch aurait-pu subir le même sort, mais quelque chose m'a interpelé. Un "détail" qui va avoir des conséquences assez importantes et qui s'inscrit dans le rééquilibrage prévu par le DLC :

 

Mécaniques de jeu : 

 

- Le multiplicateur de dégâts par l'infanterie en fonction de son expérience ("veterancy") est supprimé  

 

 

Par ailleurs :

Correction de bugs : 

 

- Les balises peuvent être utilisées en solo, contre l'IA

- Correction des unités fantômes qui disparaissaient lorsqu'elles étaient déployées sur un élément du HUD.

 

Bon... moi qui suis un grand joueur d'infanterie, c'est assez embêtant...

Commentaires

Knappick71 - 24/06/2014 14:52

Il ferait mieux d'équilibrer le naval que de baisser les stats de l'unité la plus utilisé du jeu ...

Y avait effectivement pas besoin de ça... mais bon, ils doivent avoir leurs raisons

Justement Knappick, je pense que c'est parce que l'infanterie est très utilisée qu'ils ont décidé de faire ça ^^'

A mon avis la plus grosse partie de l'équilibrage viendra avec le prochain DLC.

 

Pour ce qui est de l'infanterie, je trouve ça dommage mais pas étonnant : pourquoi aurait-elle dû faire plus de dégât alors que la précision est déjà buffée par le niveau de vétérance ?

Knappick71 - 24/06/2014 16:41

Apolyon, on dit ça avant chaque DLC ^^'

Perso, je pense que ce DLC sera l'équivalent du Mother of all patch d'AirLand Battle.

Perso, j'apprécie ce changement pour l'infanterie.

Premièrement cette stats est idiote.

Deuxièmement, elle était cachée et non visible dans l'armory.

Troisièmement ça va redonner de l'intérêt aux infanteries de lignes qui ne servaient à rien jusque la : tout le monde n'employaient que de l'infanterie élite et shock, précisément parce que ce bonus multiplicateur de dégâts était vraiment trop OP.

 

Et hier encore j'ai eu besoin de placer une flare en escaramouche solo ....

 

Ce patch me convient donc totalement !

Knappick71 - 25/06/2014 13:55

c'est vrai que l'infanterie de "ligne" était totalement délaissée avant ce patch ! Mais je ne penses pas modifié mon deck en profondeur non plus ^^

Ils ont fait ça pour équilibrer les unités d'infanterie entre elles. C'était un bonus caché plus que bancale. Ca va redonner un peu de diversité dans les unités utilisées.

D'un autre coté il existait déjà dans WAB. Personne ne gueulait.

 

Donc qu'est ce qui a changé dans l'intervalle?

 

Le temps entre deux tirs. (je ne parle pas du temps entre 2FX de tirs, c'est une autre variable)

 

 

Par exemple

il est de 3 pour les Motostrelki

il est de 2.2 pour les VDV85

il est de 1 pour les Spetnatz

 

 

Le fait d'avoir mis un bonus de dégats via la vétérance ca avait pour but de valoriser la vétérance en la rendant plus destructrice. Ce qui n'est pas idiot. Les unites vétés sont plus rares, il convient donc de les booster d'un point de vue gameplay.  D'un point de vue "realisme" il n'est pas complètement incongru d'imaginer que des unités expérimentés soient plus mortelles

 

Par contre le fait d'avoir intégré un  temps entre 2 tirs différents en fonction de l'entrainement de l'unité (mil/regular/choc/SF), combiné à l'amplification de dégats de la vétérance ca fait des DPS monstrueux. Particulièrement pour des unités spécialisées en combat urbain comme les Lijian, spet, et autres. quand un MotoK "trained"fait 1.1 dégats, le spet "elite" lui il a fait  4.2 dégats (hors RPO et precision ofc)

 

 

 

Au final c'est le bonus caché de temps de tir qui a déséquilibré la chose. Pas le bonus de dégât.

D'accord :)

 

Merci pour l'éclaircissement :D

D'un autre coté il existait déjà dans WAB. Personne ne gueulait.

 

Alors j'ai pas la source, mais ca vient du forum Canard PC :

La stats augmentant les dégâts par vétérance existaient bien dans WAB, mais une erreur de code l'a rendu non-opérationnel.

Donc dans wab c'est tout comme si cette stat n'existait pas.

 

Et de toute manière on a bien "senti" la différence entre WAB et WRD vu que dans RD les unités élite poutrent tout.

Moi je suis contre cette stat absurde et surtout qui n'avait aucune raison d'être cachée.

C'était le bonus de RoF qui n'étaient pas actif. ^_^

 

http://forum.canardpc.com/threads/70798-Wargame-Airland-Battle-Blob-l-éponge-et-les-T-80-hue?p=6948568&viewfull=1#post6948568 

 

et je te renvoie à ce post de not' maréchal le plus grec mais le plus préféré, mon cher florentperrier:

 

http://forum.canardpc.com/threads/86562-Wargame-Red-Dragon-l-amour-caché-entre-Mesrine-et-Kinetic?p=7899921&viewfull=1#post7899921 

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