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DLC 1 : Imminent !

12 commentaires - Apolyon - Jeudi 17 juillet 2014 à 14h05 - News

La sortie du premier DLC de Wargame Red Dragon est imminente ! 

 

DLC1Imminent.png 

 

 

La date n'a pas encore été définie mais Madmat, le "Community Manager" Eugen Systems, nous annonce qu'une version définitive est en ce moment en test et que le moment du lancement se rapproche  à grands pas.

 

Pour rappel, ce premier DLC de Wargame Red Dragon se concentre autour des nations non-soviétiques du Pacte de Varsovie et apporte 60 nouvelles unités dont une nouvelle classe de véhicule : les véhicules anti-navires, très demandés depuis le lancement du jeu.

 

Madmat a aussi dévoilé les premières lignes génériques du PatchLog du DLC que vous pouvez découvrir ci-dessous, on y retrouve en particulier une refonte des blindés et du système de moral.

 

 

Moral treshhold changed from 0.2 / 0.4 / 0.6 to 0.25 / 0.5 / 0.75 of the maximum supression making units globaly harder to supress. 

Effect of moral on accuracy changed from -33%,-50%,-60% to -20%,-40%,-60%
Effect of moral on aim and reload changed from 133%,200%,400% to 133%,200%,300%
Interceptors aim time increased from 0.4sec to 2sec.
Interceptors firing angle reduced from 30° to 10°.
Tanks autonomy and fuel tank capacity modified to take into account external and add-on storage. (1 point of supply = 6L of fuel).
Tanks with autoloaders do no suffer from reloading time penalty when stressed. Their ammunition level in game is the ammount of shells in the ready rack IRL.
Tanks without autoloaders amunition level corrected. The ingame value is the average value between ready rack and total amount of shells carried.
Tanks without stabilizer cannot fire on the move anymore. You recognize them to the [STAT] trait on their gun
Number of cards of transports set to 3, 2 for prototypes and some exception to make more specialized decks available.
Autocanons with AP power noise increased to better represent the fact that shooting multiple times makes you easier to spot.
Autocanons with AP power balanced to better represent their real RoF. The fire in short burst and each burst represents 2 gameplay shots for single barrels and 4 shots for twin barrels.
Accuracy of autocanons with downgraded RoF increased to keep the average effectiveness similar to what it used to be.

- Soviet Ka-50 & Ka-52's Igla replaced with Igla-V, with range extended from 2450m to 2625m.

- BLUFOR M60 (all variants) machine-gun's RoF increased from 198 to 234 rpm.

 

D'après d'autres informations diffusées auparavant une refonte de l'infanterie devrait aussi être présente.

 

Il ne nous reste plus qu'à attendre impatiemment le lancement pour découvrir ce qu'il en est ! 

 

Vous pouvez retrouver toutes les unités d'ores et déjà annoncée sur notre sujet Prochain ajouts !

 

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Vous pouvez aussi retrouver les sujets officiels en anglais aux liens suivants :

[DLC1] Defcon moved from "Soon" to "Imminent" 

Unit of the day (RD version - DLC#1) 

Commentaires

 

 

- Soviet Ka-50 & Ka-52's Igla replaced with Igla-V, with range extended from 2450m to 2625m.

OP

Je n'y comprends rien aux ligne suivantes :

 

Moral treshhold changed from 0.2 / 0.4 / 0.6 to 0.25 / 0.5 / 0.75 of the maximum supression making units globaly harder to supress. 

... 

Tanks autonomy and fuel tank capacity modified to take into account external and add-on storage. (1 point of supply = 6L of fuel). 

...
Autocanons with AP power noise increased to better represent the fact that shooting multiple times makes you easier to spot.
Autocanons with AP power balanced to better represent their real RoF. The fire in short burst and each burst represents 2 gameplay shots for single barrels and 4 shots for twin barrels.
 

Le seuil de moral a été modifié, en gros, les unités seront un peu plus difficile à étourdir.

 

Les chars soviétiques notamment ont des réservoirs supplémentaire à l'arrière, ils vont maintenant être pris en compte pour avoir un peu plus d'autonomie. Je suppose que pour un réservoir, ils vont ajouter 6L de carburant.

 

Les autocanons avec valeur d'AP sont plus puissant et font plus de bruits, donc logiquement ils sont plus facile à repérer. De même, leur cadence de tir a été modifié. Une rafale correspond à 2 tirs pour jeu et 4 tirs si le barillet de l'arme est double.

J'ai dans l'idée que ca sert à rien. Ca n'arrêtera pas les obus de contre-batoche.

 

 

. Je suppose que pour un réservoir, ils vont ajouter 6L de carburant.

 

 

Avec 6l/reservoir, tu vas pas aller loin avec un tank.

 

1 point de supply c'est 6l de carbu. Donc un baril de 200l induit un cout de ravitaillement de 33.34pts de supply supplémentaires. Sachant qu'il y en a toujours 2 ca fait un coût de supply de 66.67pts en plus pour un plein complet.

C'est pas vraiment dit ça en fait, il vont en rajouter mais ce n'est pas dit combien, juste qu'un point de ravitaillement est égal à 6L

 

si non :

10353239_1534526853425549_31528940489299 

C'est pas vraiment dit ça en fait, il vont en rajouter mais ce n'est pas dit combien, juste qu'un point de ravitaillement est égal à 6L

 

si non :

 

Je te parie un chocopops que tu aura un up de 400L sur certains chars avec des bidons modélisés. Faudrait que je regarde au niveau des T55. Eux ils peuvent être uppé de 400 ou 320l.Je n'ai plus leur reservoir actuel en tête.

 

Ben, ça condense deux rôles sur une seule unité. Ca peut être utile dans certains decks.

En fait ca peut -être utile quand tu te fais un peu avoir avec des envois move-fast qui arrive un peu loin. Ca fait un peu le même role que le canon des Auf1/MSTA.

Ca du m'arriver 3 fois en 3 jeux de m'en servir xD. Quand t'en arrive au point où ton artillerie doit servir d'antitank c'est que t'as merdé quelquepart xD.

oui c'est ca, ca pourrait faire unité double emploi dans certains decks.

ATGM ou mortier selon le besoin/ situation. Apres pour être un bon ATGM faut aussi avoir une bonne mobilité... et je suis pas trop sur que ce soit le cas pour les PRAM-S...

La portée du Konkurs est pas dégueulasse et tu peux balancer des fumigènes en prime. Sur le papier je trouve ça intéressant. C'est mieux qu'un canon foireux qui demande d'être à portée des canons adverses pour être utilisé. A voir quoi.

Moi je veux des mortiers qui mettent des cercles sur la map :ph34r:

Je me demande justement si le PRAM-S n'aurait pas été rerolé sous une forme soviétique approchante  du AVRE. L'amélioration avec un Konkurs prendrait alors tout son sens.

 

Bien que ce soit un mortier de 120mm autoporté et non un canon d'assaut comme le AVRE.

Flef, t'abuses !

Je sais. Mais ca me manque. :(

 

ss_3795d90c37601c347bb313daae99f40f2d14d 

En raison d'instabilité sur la version Linux, le DLC ne sortira que demain ou vendredi.

 

Les versions PC et Mac sont chargées et prêtes à être lancées. Toutefois, leur lancement serait susceptible d'endommager les fichiers du jeu et les sauvegardes pour la version Linux.

 

L'identification de l'instabilité et la correction de celle-ci peut prendre plusieurs dizaine d'heure, voir quelques jours. Il nous faudra alors être patient ! 

Eugen a quand même un définition particulière de "imminent" :rolleyes:

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