Accueil > News > GamesCom : Première preview avec Gamekult !

GamesCom : Première preview avec Gamekult !

13 commentaires - Moody - Jeudi 14 août 2014 à 13h56 - News

Nous l'attendions, le voici !

 

actofofagressoinslogosdfqzer.png 

 

Premier Zoom de la GamesCom 2014 à Cologne sur Act of Aggression ! Merci à DrChocapic de Gamekult pour cela !

 

http://www.dailymotion.com/video/x24583i_gamescom-2014-la-selection-de-la-redaction_videogames&start=610 

 

Nous y apprenons quelques nouvelles choses en marge de ce que nous avons déjà appris.

 

- Nous avions tous l'habitude des CnC/Starcraft et même Act of War où les ressources étaient toutes à un point fixe et on savait exactement à quel moment il fallait aller la chercher et le temps que l'on allait mettre à y parvenir. Ce temps est révolu avec Act of Aggression, les points de ressources seront générés aléatoirement, mais équitablement entre les différents joueurs sur la carte.

Les ressources étant disséminées aléatoirement il faudra protéger vos convois en route vers votre base, car vos entrepôts sont à votre QG ! Si vous créés une raffinerie en face du puits de pétrole, vous perdrez plus que vous gagnerez...

 

- Une unité emblématique de l'US Army que l'on retrouve partout : les Humvees. Elle auront la particularité d'avoir une tourelle modulable à souhait : Mitrailleuse légère, lance-grenade, lance-missile ou grosse Gatling. La Gatling sera capable de détruire les missiles ennemis. (Imaginez un wolf pack de ces Humvees toutes améliorés différemment... Très dur a contrer rapidement je pense)

 

Cela introduit les spécificités de chaque faction. Pour rappel nous avons droit à un trio assez classique : US Army avec de fortes capacité de spécialisation, la Chimère et le Cartel.

 

- l'Iris Zoom que nous connaissons tous dans Wargame et de retour une fois encore pour nous offrir de grandes cartes détaillées.

Mais il a une petite particularité par rapport à Wargame, cette fois-ci il vous faudra construire un bâtiment ! Il sera très utile pour gérer votre aviation ou vos Super-Armes.

 

- Les bases seront concentrés et non éparpillés, donc pas de caserne construite en face de la base ennemie. Ou alors il faut construire une base secondaire pour cela. Dans ce qui avait été annoncé précédemment, la protection de la base est capitale, d'une part pour la sécurisation des ressources, mais aussi parce qu'elle détermine les conditions de victoire et représente le point névralgique de votre chaine de commandement.

 

- Les zones urbaines... l'infanterie pourra s'en emparer et tendre de véritables embuscades, alors que vous chars et votre artillerie pourra la raser, tout simplement, il semblerait qu'on retrouve un système semblable à celui de Wargame.

 

- Les cartes sont apparemment très étendues, le simple 1v1 présenté avait une carte très grande, les joueurs de Wargame seront en terrain connu.

 

 

Bonus : 

Une vidéo de présentation de quelques unités US a été présentée... Y aurons-nous aussi accès ?

 

Bonus 2 : 

"Sans se laisser surprendre que les mots "excellent", "Command & Conquer" et "Electronic Arts" puissent apparaître dans une phrase au premier degré (c'était une autre époque après tout)" Preview de Act of Aggression - Gamekult 

 

Par Odd et Moody.

Commentaires

J'ai hâte de voir cette vidéo !!! =D

Sujet corrigé, rapidement étoffé et mis en news ;)

On rajoutera la ou les videos disponible dès que possible

 

Par ailleurs, on change aussi de zone géographique, puisque dans l'un des screen disponible et à voir le paysage, on se trouverai entre autre, en Amérique centrale (Mexico).

Ca donne vraiment envie.

 

Le systeme de ressource et la nécessite de faire des convois me parait interessant et realiste. On va pouvoir faire des embuscades sur le ravitaillement comme dans le monde réel.

Je crois avoir lu quelque part qu'il serait aussi possible de piller les entrepôts ennemis.

 

Le fait d'avoir des bases centralisées va eviter des rush a coup de bases (et de tourelles) et permettra de créer de vrai f.o.b. . Ce système me fait un peu penser aux C&C (construction uniquement possible autour d'un chantier de construction).

 

Je me pose par contre une question: pour construire quelque chose faudra t'il que le ravitaillement se trouve dans l'entrepot de la base dans laquelle on veut produire l'unité (ou construire le batiment) ou est-ce qu'il suffira que ce ravitaillement soit dans un entrepot peut importe la base?

Généralement dans les STR, les ressources s'accumule dans une "caisse commune" donc je pense que ça ne sera pas spécifique à la base en question ;)

Perso ça me fait plutôt penser à RUSE où il fallait chercher les dépôts partout sur la carte.

 

En tout cas ça s'annonce comme un jeu typiquement à la sauce Eugen, avec les codes des bon vieux STR

Le fait d'avoir des bases centralisées va eviter des rush a coup de bases (et de tourelles) et permettra de créer de vrai f.o.b. . Ce système me fait un peu penser aux C&C (construction uniquement possible autour d'un chantier de construction).

 

Dans C&C3 il y avait l'enquêteur, l'émissaire et l'explorateur aussi, et dans AR3, il y avait le prospecteur Allié qui pouvait se transformé en avant-poste autonome et le Sputnik Soviétique.

Eomer, il me semble que si tu perd une base secondaire (qui a donc un entrepot) tu perds les ressources qui sont stockés dans la base secondaire... Et ces ressources arrivent direct dans la caisse du pillard.

Donc comme avec les silo de C&C, l'argent est dans la caisse commune, utilisable partout, mais peut être capturé en partie. Je pense qu'avoir une économie propre à chaque base serait trop compliqué à gérer, c'est faisable en tour par tour, mais casse tête dans un STR je pense

surtout qu'il aurait beaucoup d'abus sur ce système : si un mec voit que sa base est attaqué, hop, il fait le transfert dans sa base principale. Puis je vois pas l'intérêt que chaque base secondaire ait leur propre compte en banque ...

J??attends de voir comment ça va évoluer pour me prononcer, mais j'ai déjà quelques craintes.

 

Un des problèmes de la série Wargame pour son ouverture au grand public, c'était sa relative complexité qui rebute en moins d'une journée un très grand nombre de joueurs le testant. Je ne peux même pas dire le nombre d'amis fondu de STR qui ont acheté des Wargame pour y jouer et qui l'ont désinstallé le jour même. Sans compter que beaucoup de joueurs ont été usé par Red Dragon qui est juste un gros DLC de AB au prix d'un jeu neuf et toujours pas fini.

 

Hors là j'ai l'impression qu'ils repartent sur un truc complexe et assez éloigné niveau micro-gestion de ce qu'attendent les joueurs de STR, alors même que les grandes séries du STR se sont faites sur un système de jeu simple et un gestion des combats poussées, qui dans le jeu permet un mini jeu.

 

Faut voir, en espérant que ce soit plus proche de Act of War que de RUSE et Wargame.

3eme post en partant du bas de la page: http://www.wargame-ee.com/forum/viewtopic.php?f=104&t=47554&hilit=act+of+aggression&start=150 

Un membre de sa team aurait pu discuter avec Alexis LeDressay (le pdg d'eugen) à la gamescom.

 

Apparemment il y aurait:

-bataille de jour et de nuit (semble n'avoir aucun effet sur la conduite des batailles)

-4 ressources (pétrole, aluminium, diamant et une dernière inconnue)

-environs 70 unités

- environ une centaine d??améliorations pour les unités

-tous les bâtiments seront destructibles

 

A prendre toutefois avec des pincettes tant qu'il n'y a pas de preuves ou de confirmations officielles (surtout pour les ressources)

Je vais corriger une petite erreur.

Je suis allé chercher quelques infos et en relisant un article de jeuxvideopc, certes d'Avril, un élément nous aurait échappé.

Contrairement à ce qu'on (je) pouvait penser, il y a une économie propre à chaque base, le ressources ne sont pas mises en commun.

Autre point, qu'il faut rappeler, les bases semblent plus apte à être capturé que destructible.

L'info datant un peu, il est possible qu'il y ait eu des changements, il faudra être attentif à l'arrivé des prochaines infos.

 

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/act-of-aggression/preview-test-act-of-aggression.html 

GameKult parle d'Act of Aggression dans sa video post-gamescom

 

http://www.gamekult.com/video/gamescom-2014-la-selection-de-la-redaction-3050324513v.html 

à partir de 10mins

12

Poster un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Site Community Network -Hébergé par NitroServ - A propos - Contact
ColdWarSpirit is a non-official fansite about Wargame™ and Act of Aggression™ - Wargame™ and Act of Aggression™ trademarks are the property of Focus Home Interactive and Eugen System.