Accueil > News > Preview d'Act of Aggression par StrategyInformer

Preview d'Act of Aggression par StrategyInformer

0 commentaire - Eomer - Jeudi 21 août 2014 à 12h03 - News

StrategyInformer nous offre une preview d'Act of Aggression assez intéressante, je vais vous retranscrire les propos tenu dans cet article, tout en y ajoutant mon propre style.

 

4593.png 

 

S'il y a bien un nom qui revient constamment lorsqu'on parle d'Act of Aggression, c'est celui de Generals. On pourrait considérer que c'est le STR qui aura marqué toute une décennie.

C'est en tout cas une charte graphique qui en est proche, de même qu'un trio composé des US, le Cartel et la Chimère en guise de faction. Mais la comparaison peut s'arrêter la.

 

En effet, le   système de ressources   propose quelque chose d'original. Plusieurs ressources dont le l'  aluminium  et le pétrole sont disposés relativement aléatoirement sur la carte. Ces ressources sont évidemment au centre de l'attention des joueurs. Ce seront des convois de camions, surement, qui assureront cet apport logistique indispensable jusqu'à votre ou vos bases.

Il faudra alors assurer la protection de ces convois, mais aussi de votre base puisque vous risquez de vous la faire capturer et dans le même temps, perdre les ressources qui y étaient entreposées.

 

Comme pour nous réconforter avec les échecs des derniers CnC, Act of Aggression propose un système de construction de bases comme les fans de Command and Conquer l'aiment. Les base sont "customisables" avec un ensemble d'agencement possible, histoire de se la jouer à la SimCity.

De même, vos unités (une centaine environ au total) seront améliorables à souhait.

 

On retrouve certains codes présent dans Wargame, avec le système de couverture et de brouillard de guerre, les prouesses du moteur IrisZoom amélioré pour des angles de vues spectaculaires et des constructions entièrement destructibles. Il semblerait que les champs de visions soient désormais plus explicite.

 

Le système de combat semble semblable à celui de Wargame, même si des pouvoirs sont à dispositions pour chaque factions.

 

Encore une fois, un grand intérêt est porté sur ce titre, qui renoue avec les codes classiques du STR, comme si Eugen Systems avait compris qu'il y avait une brèche à exploiter alors que Command and Conquer n'a plus de studio et que certains se posent la question si le STR ne serait pas mort... moi je ne le pense pas du tout !

 

Lien vers l'article : http://www.strategyinformer.com/pc/actofaggression/1145/preview.html 

Commentaires

Aucun commentaire
Poster un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Site Community Network -Hébergé par NitroServ - A propos - Contact
ColdWarSpirit is a non-official fansite about Wargame™ and Act of Aggression™ - Wargame™ and Act of Aggression™ trademarks are the property of Focus Home Interactive and Eugen System.