Accueil > News > 4 joueurs pour le playtest de AoA !

4 joueurs pour le playtest de AoA !

8 commentaires - Apolyon - Mardi 25 novembre 2014 à 14h11 - News

Information de dernière minute ! Et des plus intéressante...

 

Il y a une heure, Focus & Eugen Systems ont transmis ce message !

 

AoA_playtest.png 

 

Vous correspondez au profil ? Inscrivez-vous et tentez votre chance !

Commentaires

ahah, je vais tenter ^^ j'ai pas cours jeudi matin et vendredi

lyon c'est assé proche ?

 

nan parce que bon 2h de train c'est pas la mort :)

le grand retour du flef!

 

Ci joint les explications de grandstrateger sur les ressources:

 

 

Actuellement il y 3 ressources dans le jeu : les $$$ (qui disposent de plusieurs méthodes pour les accumuler) l'aluminium et les terres rares.
Nous avons choisis de placer 3 ressources pour offrir des challenges et des contraintes de jeu en fonction des stratégies.
Je n'entre pas dans le détail et en plus, pas mal de choses évoluent encore, mais voici l'idée :

- les terres rares sont des ressources nécessaires en milieu/fin de partie pour les unités de fin d'age. Ces dernières sont placées (aléatoirement) à endroits clés de la carte qui requiert du map control.
- Les dollars font un peu tout, notamment permettent d'être agressif en début de partie et de se remettre après une attaque ayant mal tournée
- l'aluminium sert aux bases et aux défense de base et sont donc principalement utile pour les stratégies de défense.

A noter enfin, que seuls les dollars peuvent être transférés librement d'une base à une autre, tandis que terres rares et aluminium doivent être stockées localement pour être utilisés. C'est à dire que si un joueur exploite des terres rares au centre de la carte, il lui faut soit exporter ces terres rares vers une base qui pourra produire des unités ou construire une base près du centre d'exploitation (avec tous les bâtiments de production d'unités et le surcoût...)

Bref, notre système de ressources a comme vocation de changer l'expérience classique de ce type de RTS, mais surtout d'imposer des contraintes stratégiques et donc de créer du jeu, d'ouvrir des choix stratégiques. On cherche à éviter de créer un jeu où la seule stratégie concernant la partie gestion de ressource réside dans l'accumulation pure et simple.
 

Flef is back !  :wub:

 

Intéressantes précisions sur les ressources et leurs gestions. Je suis curieux de savoir quels dynamiques le jeu aura... Mais il faut avouer qu'il y a de l'idée et qu'il est sûr que cela changera l'expérience des RTS classiques.

L'idée de fond est superbe. C'est un peu la même que tu retrouves dans CoH au passage.

 

L'idée de splitter les ressources en fonction de ce que le joueur va devoir c'est top. Ca évite le "moar=moar" un peu bête.

 En plus tu vas devoir vehiculer tes ressources de la mine à l'usine. Ce qui ouvre la porte à tout un tas de chose.

 

Par dessus ça encore tu rajoutes le système de zoom "phasé" qui se débloquera en fonction de tes constructions (enfin je crois, un truc du genre)

Donc basiquement , vu la taille des maps (iriszoom oblige), on va être vite tenter de passer au niveau 2 (voire 3 wunderwaffen me voilà!) du zoom pour avoir une vue étendue et d'accèder à de meilleures capacités via les avions et les "Super-armes". Le tout coutant des ressources qu'il faudra aller chercher et protéger.

 

Là ils ont un truc qui a l'air de boucler positivement.   

La question maintenant est de savoir si ce système sera suffisamment ergonome pour faire en sorte que le jeu reste dynamique et facile d'accès.

ha j'oubliai! le ptit message concernant la suite des événements

 

 

salut les Trolls,

Je lis que certains d'entre vous s'intéressent aux réglages/balancing et vous vous posez légitiment des questions sur la manière dont cela va se passer sur AoA.
Cette phase va débuter lors du lancement de la VIP beta. Il s'agira pour nous de trouver de 500 à 1000 joueurs pour tester en multi le jeu pendant une durée fixe et de répondre ensuite à un questionnaire.
Nous avons besoin d'avoir des données statistiques, plutôt que les avis éclairés (ou pas) d'untel ou untel.
Il me semble assez évident que le profil des joueurs qu'on recherche doit être "hardcore", c'est à dire un profil de joueur expert en RTS.

J'espère voir beaucoup d'entre vous (si vous avez les qualifications nécessaires, évidemment!) intéressés par cette VIP.

Les autres tests qu'on fait avec Focus (qui débutent semaine prochaine, je crois) portent sur des points plus généraux (graphisme, immersion, intérêt de telle ou telle mécanique de jeu, compréhension...).

Un dernier truc, que les plus perspicaces d'entre vous ont déjà compris, Act of Aggression se rapproche de... Act of War, et non de Wargame comme son nom le laissait suggérer lapinokju1.png

Intéressant

1

Poster un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Site Community Network -Hébergé par NitroServ - A propos - Contact
ColdWarSpirit is a non-official fansite about Wargame™ and Act of Aggression™ - Wargame™ and Act of Aggression™ trademarks are the property of Focus Home Interactive and Eugen System.