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Trailer Gameplay d'Act of Aggression

10 commentaires - Eomer - Jeudi 12 mars 2015 à 12h23 - News

Voici enfin le premier trailer de Gameplay d'Act Of Aggression!

 

 

 

On y apprend que :

- Le jeu est toujours prévu pour le printemps 2015 

- Toujours les codes du STR "classique" : collecte de ressource, production d'unités en masse, combats intenses  

- Capture de banques pour obtenir plus de ressources

- Emplacements de ressources générés de manière procédurale

- Superarmes et prototypes

- Défense de bases, furtivité, améliorations

- Prisonniers de guerre

 

Présentation des factions : 

? The Cartel, spécialisé dans les opérations furtives, le Cartel provient d'une société militaire privée et dispose des derniers prototypes. Fragile et onéreuse, mais furtive et puissante, cette faction est difficile à maitriser.
? The US Army, épuisée par des combats sans fin dans l'ensemble du monde, c'est tout de même une force brute composée de vétérans. L'US Army peut améliorer des unités en fonction de la vétérance dans des rôles spécifiques, mais elle utilise des technologies contemporaines.
? The Chimera, financée par les Nations Unies, c'est une force conçue pour faire face à toutes les situations. Vous pouvez spécialiser vos unités ou les laisser comme "hommes à tout faire".

 

Voyons-voir quelques arrêts sur image

 

Une vue synthétique qui semble être jouable 

ActofAggressionCWSscrrenshot44444442.jpg 

 

L'interface de construction 

ActofAggressionCWSscrrenshot47892.jpg 

 

Un bâtiment capturable

ActofAggressionCWSscrrenshot8452.jpg 

 

ActofAggressionCWSscrrenshot4172.jpg 

 

En tout cas, certains indice montre que la pré-alpha et autres images qu'on a eu jusqu'à présent sont une sorte de mod de Wargame :lol:

 

ActofAggressionCWSscrrenshot921003472.jp 

Commentaires

La surbrillance des unités et bâtiment me fais penser à un certain AR3... Moins prononcer, on va dire que ca se fond plus dans la masse mais quand même, c'est pas trop a mon goût.

 

La seconde base je pense que c'est un aperçu de la base du cartel, ce qui serai logique vu qu'ils laisse la faction 'Chimère' de côté visiblement.

Si c'est bien le cas la cartel a des hélicos pour la prise de ressource aussi ? A voir.

 

Les moment avec la vision du dessus comme si on dirige un missile guidé, je me demande ce que ca peut bien être parcontre...

 

Bref toujours plus de question pour peu de réponses ! Vivement que nous ayons plus de choses a se mettre sous la dent.

Yes je sais bien que c'est qu'une vidéo de pré alpha donc je ne m??inquiète pas trop. Après mes expériences d'alpha/beta sont avec EA donc c'est devenu un réflexe d'être méfiant. Mais Je vous fais confiance pour Eugen/Focus pour les changement durant les test ;)

En regardant à nouveau le trailer, le PAK-FA est furtif lors de son déplacement, je pense donc qu'il est affilié au Cartel.

 

Si on se réfère a ce que l'on sait et que l'US Army a un armement plus conventionnel, le F-35 lui serait occtroyé. Reste une zone d'ombre pour le S-37 Berkut par contre.

Le trailer et l'interview sont vraiment cool, j'ai hâte d voir ce que cela va donner.

 

Toutefois, j'ai un peu été étonné de la palette de couleur choisie qui est un peu trop flashy à mon goût.

 

Certains passages m'ont directement fait penser à Alerte Rouge 3, ce qui a été pour le moins déroutant.

 

Mais, à bien y réfléchir, l'aspect reste dans la même veine qu'Act of War.

 

Ensuite, cela m'amuse de voir toutes les comparaisons qui sont faites avec C&C et particulièrement avec Generals. Des quelques mois à jouer à C&C 2013, ce qui nous est montré d'AoA est bien différent de l'expérience de ce qu'aurait pu être Generals 2. Et je dis ça dans le sens positif du terme, nous n'auront pas un C&C like mais bel et bien un jeu avec sa propre identité.

 

Cependant, j'ai peur que les attentes des joueurs soit déçus car ils s'attendent plus à un pseudo "Generals 2" qu'à un véritable RTS "old school" avec sa propre identité.

 

Enfin, je suis curieux de savoir comment vont réagir les joueurs face à la multiplicité des ressources. Je me souviens que pour C&C 2013, l'ajout de la ressource Oil avait provoqué un véritable tollé.

Ca a créer un tollé car c'était trop copié/collé de SCII (type de ressource, quantité et emplacement à chaque bases) La c'est différent vu que tout sera généré aléatoirement

Ca a créer un tollé car c'était trop copié/collé de SCII (type de ressource, quantité et emplacement à chaque bases) La c'est différent vu que tout sera généré aléatoirement

 

Donc c'est sûr, les ressources seront placées aléatoirement?

Si oui, c'est encore mieux car ça renforcera la nécessite de la reconnaissance.

 

Et en effet, le pétrole dans c&c 2013 remplissait une fonction similaire au gaz de starcraft, d'où la critique.

 

 

 

 

Ensuite, cela m'amuse de voir toutes les comparaisons qui sont faites avec C&C et particulièrement avec Generals. Des quelques mois à jouer à C&C 2013, ce qui nous est montré d'AoA est bien différent de l'expérience de ce qu'aurait pu être Generals 2. Et je dis ça dans le sens positif du terme, nous n'auront pas un C&C like mais bel et bien un jeu avec sa propre identité.

 

Cependant, j'ai peur que les attentes des joueurs soit déçus car ils s'attendent plus à un pseudo "Generals 2" qu'à un véritable RTS "old school" avec sa propre identité.

 

 

Le truc c'est qu'Eugen system reconnaissent eux même que le jeu sera inspiré de c&c general. Après ils vont faire comme act of war: reprise du gameplay de base en l??améliorant et en rajoutant des innovations (a ma connaissance je ne connais aucun jeu dans lequel certaines ressources ne sont utilisables que dans le lieu stocké).

 

En regardant à nouveau le trailer, le PAK-FA est furtif lors de son déplacement, je pense donc qu'il est affilié au Cartel.

 

Si on se réfère a ce que l'on sait et que l'US Army a un armement plus conventionnel, le F-35 lui serait occtroyé. Reste une zone d'ombre pour le S-37 Berkut par contre.

 
 
Il me semble que MadMat à confirmé sur le forum qu'il y aurait du matériel russe chez le cartel et chez la chimère et que les 2 avions russes ne seront pas du même bord:
http://forums.eugensystems.com/viewtopic.php?f=101&t=50887&start=50

C'est confirmé oui. Le but étant de 'forcer' a scouter pour voir ou sont les choses et ne pas resté passif en mode turtle dans sa base car les gisement sont là où tu sais qu'ils sont.

L'emplacement des ressources sera bien aléatoire, mais la question que je me pose est : est-ce qu'elles seront placées de façon équilibrée en termes de distance et d'accès, voire symétriquement ?

 

Car finalement, l'emplacement aléatoire des ressources peut entraîner des désavantages entre les joueurs, mais je pense qu'ils ont dû penser à ça.

L'emplacement des ressources sera bien aléatoire, mais la question que je me pose est : est-ce qu'elles seront placées de façon équilibrée en termes de distance et d'accès, voire symétriquement ?

 

Car finalement, l'emplacement aléatoire des ressources peut entraîner des désavantages entre les joueurs, mais je pense qu'ils ont dû penser à ça.

 

Age of king arrivait à bien gérer cela, on peut espérer qu'ils feront de même.

nouveau trailer en approche :) 

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