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Votre avis sur la Beta

27 commentaires - BlacK DREAM - Jeudi 21 mai 2015 à 18h51 - News

Bonsoir à tous !
 
Comme vous le savez tous, la Beta VIP d'Act of Aggression s'est terminée dimanche dernier en fin de soirée.
 
Avec le recul imposé par la mise hors-ligne inopinée du site, que pensez-vous de cette Beta ?
 
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer, je vous conseille d'aller jeter un oeil à la chaîne Youtube de Selkares  et la chaîne (anglophone) de Jarama ,où replays commentés, ou non, et vidéos explicatives (Gameplay/Impressions sur la Beta) sont disponibles !
 
Et à notre page Facebook avec ses quelques screenshots !
 

----Message original----
 
Alors votre avis ?

Commentaires

Je vais recopier mon avis que j'ai posté sur une des videos de Selkares:

 

 

En tant que fan de c&c general et d'act of war, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à la beta. J'ai trouvé que le jeu correspondait bien aux attentes que l'on pouvait avoir en se tenant au courant des news sur celui-ci. 

 

 

Les éléments qui m'ont le plus plu: 

-L'importance du base building et de la gestion des ressources. Je suis fan des jeux où ces éléments sont très présents et je trouvais, ces derniers temps, que ces aspects avaient tendance à disparaître ou à devenir secondaire dans les jeux actuels. Le système de collecte de ressource est un peu déroutant lors des premières parties mais on s'y habitue vite. Il serait par contre bien de pouvoir attribuer les dépôts à une des 2 ressources (en gros que le dépôt n'accueille que de l'alu ou des terres rares) pour permettre une meilleure gestion des besoins de la base. Les défenses de bases sont bien résistantes et ont donc une utilité certaine. 

 

-Le retour des prisonniers (un des gros ajouts d'aow) et la possibilité de capture de bâtiments ennemis.  

 

-le retour des technologies militaire et économique: là aussi cet élément avait disparu des rts modernes (sauf dans starcraft) 

 

-le fort contenu: plus de 20 unités et autant de bâtiments pour une faction c'est supérieur à la norme des rts classique qui tourne autour de 10-15 unités et une dizaine de bâtiments par faction. Toutes ont leur importance, même les unités early game.  

 

-Pas de limite de population (avoir une limite de population est l'une des choses qui m'agace le plus dans un rts) 

 

-Carte très grandes qui rendent enfin indispensable les transports. Personnellement je n'ai aucun problème avec le zoom. 

 

-Beaucoup de possibilités stratégiques: c'est vrai que dans les premières parties, ça tourne au rush abrams ou au b2, mais on apprends vite à les contrer et à développer d'autres stratégies. 

 

 

Niveau points faibles, je n'ai pas en tête de gros problèmes. Par contre, contrairement à d'autres je n'aime pas la plupart des musiques. Vraiment pas fan du métal, et les musiques du jeu ont tendance à me donner mal à la tète au bout d'un moment. J'aurais préféré des musiques plus discrètes/ plus d??ambiance comme celles de c&c general (bon j'avoue aussi que eugen n'a pas le même budget que EA, mais c'est pour donner le genre du musique). 

 

 

 

En résumé j'attend impatiemment la sortie du jeu et j'espère qu'il y aura une beta ouverte pour ceux qui pré commanderont (comme pour red dragon). 

BlacK DREAM - 21/05/2015 20:31

j'ai vus dans plusieurs vidéo que l'on construisaient des raffineries pour collecté certaines ressources.

J'ai noté qu'à chaque fois les raffineries étaient à cotées des ressources. Est-ce afin de les collecter plus vite ou bien de parce l'on a pas le choix a cause d'une portée limite ? Dans ce cas y a t'il des camions de ravitaillements et couper l'approvisionnement de ressources de l'ennemis sans détruire de bâtiment est'il possible ??

Selkares - 21/05/2015 20:44

j'ai vus dans plusieurs vidéo que l'on construisaient des raffineries pour collecté certaines ressources.

J'ai noté qu'à chaque fois les raffineries étaient à cotées des ressources. Est-ce afin de les collecter plus vite ou bien de parce l'on a pas le choix a cause d'une portée limite ? Dans ce cas y a t'il des camions de ravitaillements et couper l'approvisionnement de ressources de l'ennemis sans détruire de bâtiment est'il possible ??

 

Les raffineries ne collectent les ressources que dans leur zone d'effet.

Ensuite les collecteurs transportent les ressources de la raffinerie à la base.

Si les raffineries sont relativement éloignées il est tout à fait possible (et même encouragé) de bloquer les lignes de ravitaillement de l'adversaire :)

BlacK DREAM - 21/05/2015 20:46

ok merci pour tant de précisions  ;)

BulbeGris - 21/05/2015 21:31
Super que le site soit online de nouveau :)

Sinon j'ai l'impression que la beta a explosé l'assurance d'Eugen sur son STR vu les questions de l'enquête.

Et comme ils sortent pas le trailer de la chimère j'espère bien qu'ils vont pas mettre trois mois de plus à sortir leur jeu.

Il me convient très bien comme ça.

Super que le site soit online de nouveau :)

Sinon j'ai l'impression que la beta a explosé l'assurance d'Eugen sur son STR vu les questions de l'enquête.

Et comme ils sortent pas le trailer de la chimère j'espère bien qu'ils vont pas mettre trois mois de plus à sortir leur jeu.

Il me convient très bien comme ça.

 

J'espère aussi que le jeu sortira en juin. 

Sinon oui, il serait bien que le trailer de la chimère sorte bientot car c'est la faction dont on sais le moins de chosse.

Voilà, après 5 minutes de panique, j'ai transféré les messages et créé un topic dédié aux avis sur la beta d'AoA ;)

 

Sujet source : Les clefs Beta VIP sont là ! 

BlacK DREAM - 21/05/2015 22:45

Jarama :wub:  aussi a fait des vidéo pour ceux que ça intéressent mais par contre c'est en anglais 

 

https://www.youtube.com/user/Jaramaqc 

J'ai eu peu de temps pour y jouer mais assez pour me forgé un avis. Je posterai ça demain ;)

Pour ma part j'ai assez peu joué au final, mon avis est mitigé, mais il faut garder a l'esprit que c'était une beta, rien n'est gravé dans la roche.

 

Alors clairement l'US Army est une faction assez peu équilibrée, qui mise beaucoup sur des unités très spécialisées et sur l'offensive, personnellement ça ne m'a pas tellement plus, j'ai vraiment hâte de voir Chimera et Cartel par contre.

 

Ensuite le base building, et ben... je suis pas très fan, j'ai certes pas extrêmement exploré cet aspect, mais en gros voila, on empile les blocs sans trop se creuser la tête et basta, dommage (On me répondra peut-être que si, des lignes de défenses... toussa, mais au final, c'est inutile, la meilleure défense étant clairement l'attaque). Encore une fois, j'attends de voir ce que propose les autres factions.

 

On a essayé quelques stratégies un peu originales avec un ami, du genre, hot drop de Delta Force en Ospreys directement dans la base ennemie... (Delta Force clairement OP au passage et trop résistant à l'état actuel), ou encore spammer uniquement du tier 1 sans même passer Defcon 1 et récolter le Rare Earth. Ou encore la jouer hyper défensive et balancer du B2 sur toutes les usines qu'on trouve...

C'est intéressant, mais au final, les combats se résument a du attack move sans grande tactique, et ça c'est dommage, avec le background de Wargame derrière, Eugen sait faire pourtant!

En gros en jouant à deux, un se mettait full militaire, tandis que l'autre blindait l'économie, et envoyait au premier des ressources si besoin, et ça marche très bien.

 

Bon voila, hâte de voir la suite, mon avis n'est pas tranché pour le moment.

 

[Edit : Je viens de voir sur twitter que la prochaine beta arrive, avec la Chimera cette fois, et ça c'est cool]

Apolyon - 22/05/2015 8:29

[Edit : Je viens de voir sur twitter que la prochaine beta arrive, avec la Chimera cette fois, et ça c'est cool]

 

Ah, où as-tu vu ça ? J'ai rien vu passer de la sorte sur Tw ou sur Fb. 

 

Edit : Je n'ai rien dis, voilà l'arme du crime :3

 

Twt_210515.jpg 

C'était surtout ça :

 

293558chimera.png 


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