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Let's start #2: Refinery building

22 commentaires - Apolyon - Lundi 08 juin 2015 à 14h56 - News

Le deuxième épisode de Let's start vient de sortir !

 

Après la détection des ressources, ce Let's start #2 s'attache au fonctionnement des raffineries et de leurs logistiques !

 

Plus que l'explication sur l'explication du mode de raffinage des ressources, on peut découvrir dans l'article quels sont les véhicules logistique de chacune des factions !

 

Je vous laisse découvrir tout cela en suivant ce lien :

aoa.eugensystems.com - Let's start #02: Refinery building - [EUG]Bigoudi, 08.06.15 

 

Comme toujours, une traduction sera faite dès que possible !

 

Pour ceux qui n'ont pas lu le premier Let's start, vous pouvez retrouver une traduction française de celui-ci en suivant ce lien :

CWS - Let's start #1: la chasse aux ressources - Zagor, 01.06.15 

 

Traduction par Zagor !

 

Une fois que vous avez détecté des ressources près de votre base, vous devez les extraire avec une raffinerie. 

 

Ceci peut être fait en cliquant sur votre QG, puis en sélectionnant l'icone suivante en fonction de votre faction: 

 

US Army:

003-400x100.jpg 

 

Chimère: 

Chimera001-400x100.jpg 

 

Cartel: 

Cartel-004-400x100.jpg 

 

ndla: pour l'US Army et peut être les autres factions les terres rares doivent être extraites avec un bâtiment autre que la raffinerie. le reste de guide s'applique toutefois à la collecte des terres rares. 

 

Autour de l'image fantôme de la raffinerie se trouve sa zone maximale d'extraction, faite en sorte que toutes les ressources se trouvent bien à l'intérieur. Appuyer sur "TAB" pour changer l'orientation. 

 

Une fois construite, la raffinerie vient avec une unité logistique qui lui est assigné: le M993 pour l'US Army, le K-Max pour le Cartel et le crusher pour la Chimère. Ces unités logistiques vont automatiquement transporter les ressources de la raffinerie à votre QG. 

 

ndla: ces unités ne collectent pas les ressources, la raffinerie s'en charge toute seule. 

 

US Army: 

M993: véhicule léger de logistique, non armé 

m993.gif 

 

Chimère: 

Crusher: véhicule drone léger de logistique, non armé 

crusher.gif 

 

 

Cartel: 

K-Max: hélicoptère drone léger de logistique, non armé 

KMAX.gif 

 

Vous pouvez produire et assigner plus de véhicules en cliquant sur la raffinerie et en cliquant sur l'icone de véhicule. 

 

Le système économique d' Act of Aggression demande que les ressources soient extraites par les raffineries, transportées par véhicules puis stockées physiquement dans un qg ou un bâtiment de stockage dédié: 

un LEM (US Army), un avant-poste "outpost" (Chimère) ou un module d'extension "extension module" (Cartel) 

 

ndla: seuls l'aluminium et les terres rares doivent être stockés physiquement. Le pétrole est converti directement en argent dès qu'il est transporté dans un lieu de stockage. 

 

LEM: US Army: 

Dependance_Logistique002-400x100.jpg 

 

outpost: chimère: 

TFT_Dependance_Logistique02-400x100.jpg 

 

extension module: cartel: 

CS_Dependance_Logistique02-400x100.jpg 

 

 

Si l'un des bâtiment de stockage est plein vous devez en construire un autre... ou perdre le surplus de ressources exploitées. 

ndla: dans la beta et très certainement dans la version finale, si une ressource est déposée dans un bâtiment de stockage plein, elle est transférée automatiquement et instantanément vers un lieu de stockage avec de la place. une technique consiste à mettre un bâtiment de stockage en face de la sortie de raffinerie pour réduire le délais de stockage. 

 

Vous pouvez donner des ordres de mouvements à vos véhicules logistiques, en cliquant sur vos véhicules logistiques et en faisant un clic droit sur une raffinerie ou un bâtiment de stockage (qg ou bâtiment spécifique sur-cité), vous les forcerez à changer leur points de collecte et leur points de dépôt. 

 

reassignement-600x400.jpg 

 

Quand toutes les ressources d'une raffinerie sont épuisées, cette dernière devient inutile. Vendez la en cliquant sur l'icone dollar. 

 

Les véhicules logistiques ou drones sont ensuite réaffectés vers un autre point d'extraction ou point de stockage. 

Commentaires

BulbeGris - 08/06/2015 16:00
Ils ont donc gardés cette profusion de spots... pas joli... dommage

Je m'occupe de la traduction (du moins si personne n'a commencé à en faire une).

 

Sinon ça à l'air pas mal du tout.

 

 

Question: est-ce que les M993 et les véhicules de reco laissaient des prisonniers de guerre pendant la beta? Parce que si non, je ne vois pas l??intérêt du fait que leurs équivalent chimère e cartel soient des drones.

 

 

__________________________________________________________________________

 

 

Une fois que vous avez détecté des ressources près de votre base, vous devez les extraire avec une raffinerie. 

 

Ceci peut être fait en cliquant sur votre QG, puis en sélectionnant l'icone suivante en fonction de votre faction: 

 

US Army:

003-400x100.jpg 

 

Chimère: 

Chimera001-400x100.jpg 

 

Cartel: 

Cartel-004-400x100.jpg 

 

ndla: pour l'US Army et peut être les autres factions les terres rares doivent être extraites avec un bâtiment autre que la raffinerie. le reste de guide s'applique toutefois à la collecte des terres rares. 

 

Autour de l'image fantôme de la raffinerie se trouve sa zone maximale d'extraction, faite en sorte que toutes les ressources se trouvent bien à l??intérieur. Appuyer sur "TAB" pour changer l'orientation. 

 

Une fois construite, la raffinerie vient avec une unité logistique qui lui est assigné: le M993 pour l'US Army, le K-Max pour le Cartel et le crusher pour la Chimère. Ces unités logistiques vont automatiquement transporter les ressources de la raffinerie à votre QG. 

 

ndla: ces unités ne collectent pas les ressources, la raffinerie s'en charge toute seule. 

 

US Army: 

M993: véhicule léger de logistique, non armé 

m993.gif 

 

Chimère: 

Crusher: véhicule drone léger de logistique, non armé 

crusher.gif 

 

 

Cartel: 

K-Max: hélicoptère drone léger de logistique, non armé 

KMAX.gif 

 

Vous pouvez produire et assigner plus de véhicules en cliquant sur la raffinerie et en cliquant sur l'icone de véhicule. 

 

Le système économique d' Act of Aggression demande que les ressources soient extraites par les raffineries, transportées par véhicules puis stockées physiquement dans un qg ou un bâtiment de stockage dédié: 

un LEM (US Army), un avant-poste "outpost" (Chimère) ou un module d'extension "extension module" (Cartel) 

 

ndla: seuls l'aluminium et les terres rares doivent être stockés physiquement. Le pétrole est converti directement en argent dès qu'il est transporté dans un lieu de stockage. 

 

LEM: US Army: 

Dependance_Logistique002-400x100.jpg 

 

outpost: chimère: 

TFT_Dependance_Logistique02-400x100.jpg 

 

extension module: cartel: 

CS_Dependance_Logistique02-400x100.jpg 

 

 

Si l'un des bâtiments de stockage est plein vous devez en construire un autre... ou perdre le surplus de ressources exploitées. 

ndla: dans la beta et très certainement dans la version finale, si une ressource est déposée dans un bâtiment de stockage plein, elle est transférée automatiquement et instantanément vers un lieu de stockage avec de la place. une technique consiste à mettre un bâtiment de stockage en face de la sortie de raffinerie pour réduire le délais de stockage. 

 

Vous pouvez donner des ordres de mouvements à vos véhicules logistiques, en cliquant sur vos véhicules logistiques et en faisant un clic droit sur une raffinerie ou un bâtiment de stockage (qg ou bâtiment spécifique sur-cité), vous les forcerez à changer leur points de collecte et leur points de dépôt. 

 

reassignement-600x400.jpg 

 

Quand toutes les ressources d'une raffinerie sont épuisées, cette dernière devient inutile. Vendez la en cliquant sur l'icone dollar. 

 

Les véhicules logistiques ou drones sont ensuite réaffectés vers un autre point d'extraction ou point de stockage. 

Le logo de la Chimère est bien classe vis à vis des deux autres.

 

Ce let's start est intéressant pour ceux qui n'ont pas touché la beta ;)

Je pense à un truc, l'outpost de la chimère que l'on voit  à droite sur la dernière image me semble bien grand pour juste servir d??entrepôt. Et si vous regardez bien son icone, il y a le symbole de l'énergie. On dirait que ce bâtiment sert à la fois de générateur d??énergie et d??entrepôt. 

 

Chose qui irait bien avec l'esprit de polyvalence de la faction.

La Chimère est annoncé comme étant la faction ayant les bases les plus grandes, cela sera peut être aussi la faction avec la plus grosse capacité de base walking.

 

Et pour répondre à ta question les M1993 ne laisse pas d'équipage.

 

Une fois encore merci pour la traduction ;) Je la met sur le premier post ;)

La Chimère est annoncé comme étant la faction ayant les bases les plus grandes, cela sera peut être aussi la faction avec la plus grosse capacité de base walking.

 

Et pour répondre à ta question les M1993 ne laisse pas d'équipage.

 

Une fois encore merci pour la traduction ;) Je la met sur le premier post ;)

 

Dans le description du gameplay de l'us army que vous avez traduit dans le dossier, il est au contraire dit que les bases de la chimère seront le plus petites des 3 factions. C'est celles du cartel les plus grandes. C'est peut étre pour ca que les bâtiments de la chimère ont plusieurs fonctions.

 

D'ailleurs à ce propos c'est paradoxal que les bases de l'us army soient principalement composés de bâtiments pré construits et de tentes et que la chimère est composée de bâtiments construits avec des matériaux beaucoup plus solide (aspect très industriel), alors que c'est cette dernière qui est censée être une force d'action rapide. Et le plus drole c'est que c'est les bases us les plus résistantes du jeu.

 

Par contre, du coup, je ne vois pas l'avantage qu'on les unités du cartel et de la chimère d??être des drones.

En effet, j'ai inversé. C'est logique en plus ^^"

 

Pour les bases, je pense qu'il ne faut pas se fier à leur aspect. Après on peut voir leur résistance comme la résilience ou la rusticité de l'équipement employé pour les US, au contraire des équipements des autres factions qui sont plus élaborés et plus complexes à mettre en oeuvre/entretenir...

 

Les avantages et inconvénients de chacun doivent se situer autre part... Ce sera à découvrir en jouant ;)

BulbeGris - 09/06/2015 10:45
L'avantage d'être des drones c'est qu'on peut attaquer ou circuler avec sans filer de pow gratuit au premier hit and run de l'ennemi.

Et puis la chimère c'est le copier coller de la tft d'aow. Donc batiment principal ou outpost alimente tout ce qui se trouve autour. Detruire le QG et adieu le reste. Tous les batiments sont modulaires donc peu d'occupation au sol.

La tft/chimère sera la même plaie que sur aow où on trouvera du joueur qui rush les points d'intérêt non pas avec ses unités mais carrément avec une base.

Comme je le disais au dessus, je ne me souviens pas que les M1993 filent des POW lors de leur destruction. Il me semble que seules les unités de combats en donnent. A vérifier.

BulbeGris - 09/06/2015 13:56
Les avions sont bien censés en dropper aléatoirement alors pourquoi pas les collecteurs...

Les avions donnent pas de PoW et les M993 non plus. Les helicos si.

 

Par ailleurs je ne pense pas que la chimère soit un copié collé pur et simple de la TFT, c'est d'ailleurs très prématuré à ce stade de connaissance.

Tu affirmes que l'outpost alimente le reste, mais on en sait rien alors wait & see.

BulbeGris - 09/06/2015 18:16
Si les avions donnent des POW, info de MadMat d'Eugen.
C'est écrit sur le topic CPC.

Y'a tellement de trucs pompés sur AoW que le QG de la TFT, pardon la chimère doit fonctionner pareil
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