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Let's Start #3: La construction de base !

15 commentaires - Zagor - Lundi 15 juin 2015 à 11h53 - News

Après la détection des ressources, leur raffinage, il est temps de construire sa base ! 

 

aoa.eugensystems.com - Let's Start #3 : Base building - [EUG]Bigoudi, 15.06.15 

 

Ce troisième épisode de Let's Start, par Eugen Systems, nous propos d'en apprendre un peu plus sur la construction des bases dans Act of Aggression. 

 

De la sélection du bâtiment à la gestion de la queue de construction, en passant par la grille, ce tutoriel permet aux "urbanistes" militaires en herbe à découvrir au mieux toutes les mécaniques mise en place dans la construction de base. On y apprend par exemple que certains bâtiments, comme l'Artillery turret, doivent se trouver en contact d'autre bâtiment pour être construits, ou bien comme l'Hopital et la Caserne de l'US Army.

 

 

Que pensez-vous du retour des bases dans AoA ? Comment trouvez-vous leur intégration dans le gameplay général du jeu ?

 

[Spoiler]

----- Message original de Zagor ----- 

Voici le nouveau let's start:

 

http://aoa.eugensystems.com/lets-start-3-tutorial/ 

 

Je m'occupe de la traduction.

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Ce nouveau tutoriel vous apprend comment construire une base dans act of aggression. C'est l'étape suivante après avoir lancé votre économie. 

 

Cela consiste en une série de bâtiments que vous devez construire  pour évoluer vous étendre et améliorer vos unités... 

 

Pour être efficient, vous devrez organiser vos bâtiments, et ce en fonction de leurs règles  de déploiement. 

 

Par exemple quand vous cliquez sur une icone d'un bâtiment tel que la "véhicule bay" du cartel (voir l'image ci dessous), une grille de construction apparaît 

 

menu-cartel-02-350x300.jpg 

 

Cette grille vous montre là où vous pouvez construire ou non. Déplacez simplement l'empreinte fantôme du bâtiment de manière à ce que toute la grille soit verte. Vous pouvez pressez "TAB" pour changer d'orientation. 

 

vehicle-bay-recadr%C3%A9-600x400.jpg 

 

Au début du je, vous ne pourrez construire que dans une zone limitée autour du QG et des raffineries. 

 

Mais vous pourrez étendre votre territoire au cours du jeu (ndlla: avec par exemple des fob ou des bâtiments de stockage). 

 

Certains bâtiments ont besoin d'être connectés à d'autres. Comme la tourelle d'artillerie du cartel (voir les images ci-dessous) 

 

Menu-cartel-v03-vert1-350x300.jpg 

 

recadr%C3%A9-rouge-arti-600x400.jpg 

 

recadr%C3%A9-vert-arti-600x400.jpg 

 

??Vous pouvez aussi créer une liste d'attente pour la création de vos bâtiments. Cela est utile si vous devez vous battre loin de la base. 

 

queue-construction1.jpg 

 

Soyez toutefois prudent de ne pas la bloquer. 

En cas de ressources manquantes, l'icone dans la barre des taches en bas de l'écran vous donnera un rapport. Il vous informera que la recherche/production est arrétée (ndla: tant que les ressources manques). 

queue-construction-pbl1.jpg 

 

Cliquez simplement sur l'icone pour annuler la construction/recherche (ndla: et permettre aux éléments suivants de la liste de se construire). Quand vous aurez les ressources nécessaires relancez l'ordre de construction. 

 

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Commentaires

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Après la détection des ressources, leur raffinage, il est temps de construire sa base ! 

 

aoa.eugensystems.com - Let's Start #3 : Base building - [EUG]Bigoudi, 15.06.15

Ce troisième épisode de Let's Start, par Eugen Systems, nous propos d'en apprendre un peu plus sur la construction des bases dans Act of Aggression.

De la sélection du bâtiment à la gestion de la queue de construction, en passant par la grille, ce tutoriel permet aux "urbanistes" militaires en herbe à découvrir au mieux toutes les mécaniques mise en place dans la construction de base. On y apprend par exemple que certains bâtiments, comme l'Artillery turret, doivent se trouver en contact d'autre bâtiment pour être construits, ou bien comme l'Hopital et la Caserne de l'US Army.


Que pensez-vous du retour des bases dans AoA ? Comment trouvez-vous leur intégration dans le gameplay général du jeu ?

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Wop là, je n'ai pas refresh à temps :3 Je fusionne les deux topics ;) Merci pour la trad' !

Merci beaucoup.

 

Ce qui est bien avec les let's start c'est que l'on apprends des éléments sur les factions (en l'espèce les bases tier 1 du cartel).

BulbeGris - 15/06/2015 12:54

"Que pensez-vous du retour des bases dans AoA ? Comment trouvez-vous leur intégration dans le gameplay général du jeu ?" 

 

Tu bosses comme newser chez developpez.com Zagor ? :lol:

Ca c'est la mise en forme d' Apolyon, moi c'est la trad et la partie spoiler.

Oui c'est moi qui fais des ouvertures (à la noix, je te l'accorde) pour lancer le débat ;)

Dans n'importe quel jeux de stratégie, j'ai jamais focalisé sur la création de la base, j'avais toujours une vision pragmatique et de l'instant... Mais avec ce système, j'en connais quelques uns qui s'amuserait juste, à faire une jolie base :lol:

Dans le principe des bâtiments interconnectés, ça me rappelle un peu SupCom

BlacK DREAM - 15/06/2015 19:03

Dans n'importe quel jeux de stratégie, j'ai jamais focalisé sur la création de la base, j'avais toujours une vision pragmatique et de l'instant... Mais avec ce système, j'en connais quelques uns qui s'amuserait juste, à faire une jolie base :lol:

 

 

C'est un nouveau cities skyline ?

C'est un nouveau cities skyline ?

 

En quelque sorte :P

 

Bon sinon, les bases du cartel ont l'air d'avoir dès le départ un look high tech, contrairement au consortium qui faisait plus base terroriste en tech 1.

@Brennos : Certains joueurs de CnC (surtout AR3 et Tib'sun) ou Age of Empires II vouent une passion sans limites dans la construction d'une base bien rangée et ordonnée, avec des portes d'entrées qui font office de sas d'entré :P

 

Après faut aimé le faire et surtout avoir le temps ! C'est sur que quand je fais du multi, je perd pas de temps à le faire, mais en solo oui. Ikl m'est arrivé sur t'ib' sun de faire des parties de 4h(!) pour faire ma base toute belle (+ des bases secondaire pour l'attaque toutes aussi bien ordonnée) et de finir la partie après 5h sur la partie :D Je pense que quand je serai en solo sur AoA et que j'aurai bien assimilé le fonctionnement de la faction, j'en ferai autant.

@Brennos : Certains joueurs de CnC (surtout AR3 et Tib'sun) ou Age of Empires II vouent une passion sans limites dans la construction d'une base bien rangée et ordonnée, avec des portes d'entrées qui font office de sas d'entré :P

 

Après faut aimé le faire et surtout avoir le temps ! C'est sur que quand je fais du multi, je perd pas de temps à le faire, mais en solo oui. Ikl m'est arrivé sur t'ib' sun de faire des parties de 4h(!) pour faire ma base toute belle (+ des bases secondaire pour l'attaque toutes aussi bien ordonnée) et de finir la partie après 5h sur la partie :D Je pense que quand je serai en solo sur AoA et que j'aurai bien assimilé le fonctionnement de la faction, j'en ferai autant.

 

Je fais aussi parti de ce genre de joueurs (surtout dans age of empire 2).  :P

Ca m'a toujours procuré une immense satisfaction d'avoir une forteresse gigantesque, très défendue et bien organisée.

Perso dans la beta d'AoA, il m'est deja arrivé de faire une partie sans ennemi pour faire une base immense. :D

Brennos - 16/06/2015 1:54

Haha c'est pas mal ! Et finalement je me souviens que dans AoE 2 je faisais des remparts doubles avec tours entre et donc 2 portes, ça formait un sas comme tu dis Moody !

BulbeGris - 17/06/2015 10:54
J'aime bien quand vous dites que dans AoA vous aurez pas le temps de construire votre base car vu toutes les interactions entre les bâtiments genre réparation et autres extensions vous serez obligé de faire les architectes :)
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