Accueil > News > DevBlog AoA - 2025: Viva la Revolucion !

DevBlog AoA - 2025: Viva la Revolucion !

5 commentaires - Apolyon - Mercredi 17 juin 2015 à 13h45 - News

Aujourd'hui, pendant qu'Alexis Le Dressay présente Act of Aggression à l'E3, Eugen Systems, nous en fait découvrir un peu plus sur le background du jeu, et plus particulièrement sur un des personnages clefs :

Raul Escobedo ! 

Président autoproclamé du nouvel état : la République Démocratique de Nouvelle Californie ! 

 

Je vous laisse découvrir tout cela en anglais sur le devblog d'Eugen Systems consacré à AoA :

aoa.eugensystems.com - 2025: Viva la Revolucion ! - [EUG]MadMat, 17.06.15 

 

HHUH51x.png 

Commentaires

Article intéressant, je trouve.

 

Apparemment le pépère est un puissant homme d'affaire qui possède des activités milices privées et la défense. Bref, le profil d'un membre du Cartel. A mon avis la campagne commencera entre un conflit usa et la RDNC qui amènera la chimère à se pencher sur le cartel qui est derrière Escobedo.

 

Ca s'inscrit bien  avec la situation actuelle du Mexique dont une partie majeure de son territoire est contrôlé de manière souterraine par les cartel de la drogue et des forces paramilitaire.

 

Sinon je suis le seul à penser à fallout avec la république démocratique de nouvelle Californie? :D

 

p.s: aucune info sur AoA dans l'E3?

BlacK DREAM - 17/06/2015 14:53

Quel serait le rapport avec la PERSIAN WAR ? James WITTEL serait envoyé afin de soutenir le Mexique ??

La guerre en Iran est la pour montrer que l'us army a été poussée à ces limites mais que cela a permis d'avoir une génération de vétérans.

Et effectivement, le général Wittel dirigera certainement l'armée us au Mexique.

@Zagor: Outre les photos du stand AoA avec Alexis Le Dressay, rien de neuf sur AoA venant de l'E3.

 

@BlackDream : A proprement parlé, il n'y a aucun rapport direct avec la 3ème Guerre du Golfe. Celle-ci n'explique que l'état de décrépitude de l'US Army dans AoA et permet d'affirmer J. Wittel à la tête de la Task Force que l'US Army va probablement envoyer pour, soit mener une action de pacification sur la demande du Mexique, soit mener une action défensive puis contre-offensive contre une aggression de la RDNC sur les USA et/ou le Mexique. Au sortir de la 3éme Guerre du GOlfe, il est très peu probable que les Etats-Unis engage une opération offensive, comme le suggère la page du devblog qui lui est consacré. Escobedo n'est qu'une devanture politique et la RDNC qu'une matérialisation territoriale du Cartel. Cet état servira probablement comme point de déploiement des forces du Cartel en Amériques du Nord.

Le gouverneur Escobedo a crée l'événement en proclament l'indépendance des Etats de la Sonora et de la Baja California vis à vis du Mexique. Cette république démocratique de nouvelle Californie (RDNC), qui doit désormais être reconnue par les différents pays, sera présidée "le temps que des élections legales aient lieu" par Raul Escobedo lui même, selon des informations de la nouvelle administration.

 

Le porte parole du gouvernement mexicain, Consuela Montiel, a déclaré "la proclamation du gouverneur Escobedo" est un "acte de trahison". 'Le gouvernement mexicain ne reconnaitra pas la sécession décidé par un homme", as t'elle ajouté, "je suis sure que les citoyens de Baja California ne sont pas liés à la folie d'Escobedo". Elle a confirmé que le gouvernement livrerait "Escobedo devant la justice", et ce "en employant la force armée".

 

carte_mexi.jpg 

 

Raul Escobedo, un héritage controversé: 

 

Toutefois, malgré asymétrie entre la RDNC et le Mexique, le gouvernement officiel a du mal à gérer seul ce fauteur de trouble.

Sans surprise, Escobedo quitte le mexique avec certains des Etats les plus riches du Mexique, mettant à mal l'économie mexicaine. Etant lui même  l'un des homme les plus riche du pays, "El Présidente" Escobedo a déjà un bilan sujet à controverses. Ayant fait fortune dans l'export-import, il a, ces dernières années, développé son activité dans les forces militaires privées et les secteurs de la défense. Se décrivant lui même comme étant "un homme d'affaire ouvert", le nom d'Escobedo a été associé plusieurs fois à des affaires de contrebandes et sa société militaire privée a gagné une terrifiante réputation comme étant une redoutable force paramilitaire dans le nord du Mexique.

 

La reputation de Escobedo a commencé à se développer avec les émeutes du 10 septembre à Mexicali qui ont coûté la vie à l'ancien gouverneur. En tant que figure locale bien connu, Escobedo a pu calmer les émeutiers et restaurer la paix là où les organisations fédérales ont échouées. On peut se demander combien sa force militaire privée à pesé dans son succès diplomatique.

 

En tout cas, Escobedo a été elu gouverneur de Baja California, lors des premières élections après les émeutes.Malgré le fait, qu'il fit campagne en prônant plus d'autonomie aux régions, et plus particulièrement pour les régions riches du nord du Mexique ainsi que le fait qu'il attaqua violemment le gouvernement mexicain (qu'il nomme le gouvernement corrompu de Mexico"), personne n'avait prévu la suite des événements.

 

HHUH51x.png 

 

Réactions internationales: 

 

Alors que nous écrivons ces ligne, aucune capitale étrangère n'a reconnu le nouveau gouvernement d'Escobedo. Mais pendant que le gouvernement mexicain cherche un soutien international, principalement celui des nations unies, il est peu probable qu'il ait du soutien militaire. Avec les casques bleus qui diminuent d'années en années, du fait de l'impossibilité pour nations adhérentes de remplir obligations militaires, il est très peu probable que l'ONU envoi des forces conséquentes de "gardes de la paix".

 

De ce fait, le destin de  Mexico est lié à son armée en sous-nombre et sous-équipée, victime de nombreuses coupes budgétaires importantes. Face aux forces militaires privées d'Escobedo qui sont moins nombreuses mais plus motivées et mieux équipées, il n' y a pas de discussion qui peuvent tenir.

1

Poster un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Site Community Network -Hébergé par NitroServ - A propos - Contact
ColdWarSpirit is a non-official fansite about Wargame™ and Act of Aggression™ - Wargame™ and Act of Aggression™ trademarks are the property of Focus Home Interactive and Eugen System.