Accueil > News > Unit of the Day #04: l'ANTEY-2500

Unit of the Day #04: l'ANTEY-2500

18 commentaires - Zagor - Vendredi 19 juin 2015 à 16h03 - News

Aujourd'hui, Eugen Systems nous révèle une nouvelle unité de la Chimère : l'ANTEY-2500 !

 

Il sert à la fois d'anti-air et d'anti-super arme.

 

 

aoa.eugensystems.com - Unit of the Day #04: l'ANTEY-2500 - [EUG]MadMat, 19.06.15 

 

 

800px-9A83ME_TEL_-_Antey-2500_SAM_02.jpg 

_______________________________

 

Voici le retour de l'unit of the day détaillant les nouveaux véhicules pour act of aggression. Nous somme de retour avec la Chimère pour vous donner un aperçu d'un de leurs véhicules les plus avancés technologiquement: le Antey-2500. 

 

 

Le réel Antey-2500: 

 

L'Antey-2500 russe est une amélioration des années 2000 du S-300v (je savais que ce nom était familier) soviétique datant de la guerre froide. 

Il est à la fois un SAM (surface to air missile) lourd capable de cibler et de détruire les avions à très grande portée et très haute altitude, un anti-missile balistique, un lanceur de munitions guidée... 

 

Monté sur un châssis chenillé, il peut être déployé à la fois dans ses version 2 ou 4 tubes. 

 

 

 

Le Antey-2500 dans le jeu: 

 

Comme le patriot américain,L'Antey-2500 jouera un double rôle dans l'arsenal de la Chimère. 

 

Tout d'abord, il sera le meilleur anti air de la force de l'ONU. Capable d'engager à la fois les avions et les hélicoptères à longue portée (comme le patriot), un seul tir de SAM occasionnera d'important dommages à sa cible. 

 

Mais L'Antey-2500 fournira aussi à la Chimère la capacité de cibler et détruire les attaques des armes tactiques (superarmes) ennemies. Si il est à porté et s'il possède un "missile intercepteur" en réserve, il tirera automatiquement sur l'arme ennemi pour l'intercepter et le détruire avant qu'elle ne fasse de dégats. Mais contrairement au  missiles SAM qui sont en réserves infini, ceux qui sont anti-balistiques doivent être rechargés un à un (ndla: et par le joueur). 

 

Et c'est la où l'amélioration de l'Antey-2500 doublant le nombre de tubes de lancement prend tout son intérêt. Avec deux fois plus de tubes, l'Antey-2500 peut stocker deux fois plus de missiles anti-balistiques pour contrer une vague d'arme tactiques venant dans une brève succession. 

 

Mais là, où L'Antey-2500 se distingue du patriot et des autres plateformes anti-superarmes, c'est qu'il est un véhicule. Pas un bâtiment. Même si il nécessite son propre bâtiment pour être construit, , la plateforme en elle-même est mobile et peu accompagner un groupe de combat en mouvement  et servir de bouclier contre une frappe tactique. Chose qu'aucune autre faction peut faire. 

 

Nous serons de retour pour une autre "unit of the day" vendredi prochain 

Are-you-not-entertained.gif 

 

__________________________________________________________ 

 

Mes prévisions pour l'anti superarme de la chimère étaient bonnes.

Par contre, la manière de tirer de ces engins dans le jeu me surprend un peu, je pensait que ils allait tirer comme dans c&c general rise of the reds (et comme dans la réalité), à savoir le missile part droit dans le ciel puis courbe sa trajectoire pour foncer vers sa cible. Je trouvais ça stylé.

 

par contre, qu'a voulu écrire madmat avec: "I knew that name was somehow familiar ;)")?

 

Perso j'aime bien le concept de l'unité.

Commentaires

On dirait par contre que sa cadence de tir sera sa faiblesse.

Ah intéressant ! En effet la façon dont il tire ses missiles est étrange mais bon l'animation doit être calé sur celui du BUK-M1. Bien qu'une animation plus "réaliste" soit souhaitable, j'ai peur qu'elle ne soit pas réalisable car le moteur ne doit pas la supporter. Il me semble que c'est une des limites de l'utilisation de l'IRIS Zoom.

 

Et merci pour la news Zagor ;)

Ah intéressant ! En effet la façon dont il tire ses missiles est étrange mais bon l'animation doit être calé sur celui du BUK-M1. Bien qu'une animation plus "réaliste" soit souhaitable, j'ai peur qu'elle ne soit pas réalisable car le moteur ne doit pas la supporter. Il me semble que c'est une des limites de l'utilisation de l'IRIS Zoom.

 

Et merci pour la news Zagor ;)

 

De rien.

 

Pour l'animation elle est réalisable,elle était présente pour les s3000 dans le mod de c&c general rise of the red.

En fait l'animation devrait être proche de celle d'un javelin d'aoa amélioré.

 

Question: quelqu'un sait comment on on intègre une video comme celle-la (http://aoa.eugensystems.com/wp-content/uploads/2015/06/Vid%C3%A9o-Antey-pour-post-1906.webm?_=2)  au forum?

BlacK DREAM - 19/06/2015 20:33

tu peux essayé de la trouvé sur youtube et de mettre le lien de la video

@Zagor : oui l'animation en elle même a déjà été réalisée dans d'autre jeux comme C&C Generals. Toutefois, chaque moteur graphique ont leurs limites techniques et une des limites techniques du moteur IRISZOOM utilisé depuis R.U.S.E.  est, il me semble, l'incapacité à gérer le déploiement d'unités vers des objets fixes. C'est d'ailleurs pour cela que Wargame n'a pas d'artillerie tractée.

 

Pour ce qui est de la vidéo, c'est encore une histoire de limite technique  :rolleyes: IPB ne supporte apparemment pas le format de la vidéo !

Merci pour les précisions. :D

 

Par contre, personne n'a une explication pour le "I knew that name was somehow familiar ;)" de l'article ? 

Caalius - 21/06/2015 0:04

Pour le "I knew that name was somehow familiar ;)", on peut lire "Je savais que ce nom était un peu familier" en parlant du S-300V, et qui ressemble au Antey-2500. 

.

1434837737-fvefd.png 

 

Apres, je pense que c'est sa... XD

Je pense que cette phrase fait référence à la longue demande de la communauté russe d'introduire le S-300 dans les forces PACTE en compensation du Patriot américain ;)

D'accord, merci pour les infos.

 

Sur AoA, la communauté russe va étre gatée: non seulement ca sera l'armée la plus présente avec les Etats-Unis mais en plus ils feront partis des "héros" du jeu. :P

 

Par contre d'un point de vue communication, il serait judicieux que la prochaine unité de la chimère présentée ne soit pas russe, histoire que ceux qui découvrent le jeu avec le devblog ne pensent pas que la chimère=armée russe (comme on avait eu la tft d'aow qui était americaine alors qu'aux premiers développements du jeu, elle était décrite comme une force de l'onu).

BulbeGris - 22/06/2015 10:48
Tous ces intérêts nationalistes...

Bof, la nationalité du matos, c'est un peu surfait tout de même... Tant qu'il y a des unités cools à jouer et qui ont un peu de gueule c'est le principal ;)

maiiiiiis heu, pas d'accord je ne suis.
Ce que j'apprécie par exemple beaucoup dans Wargame, c'est la possibilité justement d'avoir une armée, nationalisée :lol: C'est quand même plus sympa je trouve

12

Poster un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Site Community Network -Hébergé par NitroServ - A propos - Contact
ColdWarSpirit is a non-official fansite about Wargame™ and Act of Aggression™ - Wargame™ and Act of Aggression™ trademarks are the property of Focus Home Interactive and Eugen System.