Accueil > News > Devblog AoA - 2024: Private Military

Devblog AoA - 2024: Private Military

3 commentaires - Apolyon - Mercredi 01 juillet 2015 à 15h58 - News

Les Sociétés Militaires Privées (SMP / PMC : Private Military Company) sont au c?ur du scénario d'Act of Aggression.

 

C'est pourquoi Eugen Systems, nous propose d'en apprendre un peu plus sur leur compte, leurs implications dans les organes militaires et sur leur avènement avec ce nouvel article sur le Devblog du jeu : 2024: Private Military.

 

Autre information un peu à part, vous pourrez aussi en apprendre un peu plus sur les ambitions de MadMat...  :ph34r:

 

lavirgule-500x666.jpg 

 

En attendant une traduction complète de l'article, je vous propose d'aller jeter un oeil directement sur le Devblog en suivant ce lien :

aoa.eugensystems.com - 2024: PrivateMilitary - [EUG]MadMat, 01.07.15 

 

 

 

 

Traduction:

 

 

PARIS (30 mars, 2024), par J. LANNES FOR EUGNEWSCORPS. 

 

 

Demain marquera le 5eme anniversaire du célèbre "Crash de Shangai", un jour fatal qui a changé la vie de beaucoup d'entre nous. Il se peut que nous souffrons plus des conséquences de celui aujourd'hui que juste après la crise en 2019. 

 

 

CRISE GLOBALE: 

 

Ce que les économistes de 2010 ont appelés "la grande recession de 2008" était juste le début de la pire crise globale qui a éclaté en 2019. Les marchés asiatiques ont d'abord sombré en premier, rapidement suivi par une zone euro faible, et l'Amérique du nord a suivi le mouvement. 

 

Les premiers à étre touchés ont été les pays deja étouffés par la crise financière et les dettes souveraines. La zone euro a explosé ne laissant qu'un minuscule noyau de pays restant dedans. Les gouvernements l'un après l'autre ont du déclaré leur pays en défaut de paiement, incapable de payer leur dette. 

 

 

PRIVATISATION DE LA GUERRE: 

 

Les Etats en faillite ne pouvant plus honorer leurs dépenses sociales et publiques, les budgets militaires ont été très touchés par la crise. C'est ce qui s'est produit, quand les armées n'ont pas été réduites en des forces nationales limitées. 

 

Cela à laissé des milliers de soldats renvoyés sans perspectives futures, sans paye pendant qu'un volume immense de matériel militaire non utilisé a été vendu dans le marché d'occasion. Ces deux éléments ont rapidement attirés l'attention des SMP. Par un jeu du destin cynique, les pays qui ont le plus réduit leur armées sont désormais les principaux clients de ces SMP, les contactant pour un support militaire en temps de crise et de menace militaire. 

 

L'AV?NEMENT DES SMP: 

 

Pendant ces 5 années, les Smp vont fleurir dans le monde entier. Certaines comme Weyland Defense Corporation, travaillent uniquement avec l'US Army, fournissant r&d, test et maintenance... 

 

D'autre comme Damocles (basée en Californie), Silkd (Afrique du Sud) ou URB (Russe) sont établies dans le monde entier, possèdent des subsides étrangers et travaillent pour des dizaines de clients privés et gouvernements. 

 

Il y a aussi des "soldats de fortunes" qui sont plus des bandes de mercenaires que des entreprises. Un tel exemple peu étre trouvé dans les Balkans, où Belyie Volki, un groupe de vétérans de la guerre de Transnistrie (ndla: territoire moldave frontalier avec l'Ukraine), vend ces services à tout type de belligérants. Et ce en n'hésitant pas à changer de camps d'un contrat à un autre. 

 

Les armées privées prennent désormais de plus en plus les prérogatives d'une armée officielle, si ce n'est toutes dans certains pays. Si cette situation se développe d'avantage, dans un temps proche, notre sécurité dépendra bientôt de soldats dont la seule motivation est l'argent. 

 

Weyland_Defense_Corps_final.png 

 

DAMOCLES.png 

 

ww2.png 

Commentaires

Weyland Defense Corporation... Ya que moi qui les sens pas ceux là? :ph34r: :ph34r:

J'ai édité ton post pour rajouter la traduction .

 

Sinon, eugen a oublié de modifier la date du journal: il est marqué en dessous de la "virgule": hebdomadaire d'information du jeudi 21 aout 2014 :lol:

 

Et le coup de madmat c'est parce que l'original avait déjà ce titre:

https://www.relay.com/le-point/hopitaux-et-cliniques-le-palmares-2014-numero-2188-newsmagazines-77874-13.html 

(je pense que tout le monde à compris depuis le temps que les journaux des news background sont en fait des parodies de journaux existants, en l'espèce "le point")

 

 

Weyland Defense Corporation... Ya que moi qui les sens pas ceux là? :ph34r: :ph34r:

 

Bizarrement le fait qu'ils travaillent uniquement avec les usa me donne l'impression qu'ils sont loyaux, d'autre coté on sais que la base du cartel est infiltré dans le complexe militaro industriel americain. wait and see. 

C'est surtout que Weyland, restera pour moi l'entreprise qui sous couvert d'activités de terraformation et de colonisation spatiale fais dans la bio-ingénierie :lol: (fan d'Alien inside :ph34r: )

Depuis cette série de film j'ai revu le nom de Weyland dans le jeux Netrunner où c'est une entreprise qui fait fortune avec un ascenseur spatial, et ce sert des revenus colossaux pour des activités... moins louables... Et en cas de problème, cette société privilégie... la manière forte.

 

Et là, on a de nouveau Weyland... est ce qu'ils vont continuer la liste des clins d'oeils? Parce que sous couvert de faire de la recherche et développement pour l'US army, ils peuvent très bien faire double jeux, car justement comme tu le remarques l'implication du Cartel a ce niveau est peu claire... est ce que par hasard ce n??était pas cette société derrière la recherche du FGR-17? :ph34r: hin hin hin...

ça me plait bien ça ! J'aime bien les magouilles en dessous de table :lol: (et surtout faire de Weyland une entreprise modèle de prime abord, qui cache des activités sombres, ce serait un joli pied de nez à des fans de la saga Alien je trouve !)

1

Poster un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Site Community Network -Hébergé par NitroServ - A propos - Contact
ColdWarSpirit is a non-official fansite about Wargame™ and Act of Aggression™ - Wargame™ and Act of Aggression™ trademarks are the property of Focus Home Interactive and Eugen System.