Accueil > News > Let's start 06: Economie avancée

Let's start 06: Economie avancée

5 commentaires - Zagor - Lundi 06 juillet 2015 à 17h42 - News

Aujourd'hui, Eugen nous propose de se pencher sur les autres moyens de collecter des ressources (autre que les raffineries). A savoir, les banques, la récupération d'équipage et les prisonniers de guerre.

 

Let's start 06: Advanced economics -[EUG]Bigoudi - 06.07.2015 

 

 

ActOfAggression_2015_05_17_21_48_23_952. 

 

 

 

On y apprend en outre que contrairement à Act of War, il y aura une asymétrie entre les factions au niveau de l'utilisation des prisonniers. De même les banques devront avoir en garnisons 6 soldats pour générer le maximum de revenus (là aussi c'est différent d'act of war où un seul soldat générait le flux de ressource maximal).

 

Que pensez-vous de ces nouveautés en la matière?

 

 

_________________________________

 

Collecter des ressources est l'un des moyens d'avoir des ressources pour acheter des unités. Mais ce n'est pas toujours suffisant, et ce n'est pas le seul moyen de gagner de l'argent. l est temps de connaitre les autres moyens pour être un champion en économie. 

 

Le CASSE: 

 

Tout d'abord vous avez des banques sur la carte que vous pourrez voler ... sécuriser. 

De tels bâtiments sont mis en évidence sur la mini carte avec des carrés jaunes. 

 

2015-07-06-13_07_11-Act-Of-Aggression-Di 

 

Les banques sont de 3 tailles (petites, moyennes et grandes), ce qui dépend de l'argent qu'elles ont en réserve et de l'argent que le joueur peut retirer en les occupant. Plus elles ont de l'argent, plus longtemps vous pourrez le drainer. 

 

Pour en sécuriser une, vous devez mettre en garnison au moins une unité d'infanterie à l'interieur. Toutes les unités d'infanteries peuvent rentrer dedans sauf le mortier us. Six soldats peuvent y rentrer (les équipes d'armes comptant pour 2), et plus vous avez de soldats dedans plus vite vous extrayez l'argent. 

 

3 Informations apparaissent pour les banques: les points de vie de celle-ci (barre verte), l'argent restant (barre jaune) et le nombre de soldat occupant le bâtiment. 

bank-400x400.jpg 

 

 

SAUVER LE SOLDAT RYAN: 

 

Un autre moyen de gagner de l'argent est de rapatrier vos équipages dans votre base. 

 

Quand un véhicule, un hélicoptère ou un avion (hors drone bien évidement) est détruit il y a une chance pour qu'un (ou plusieurs) membre de l'équipage survive. Désarmé et toujours un peu sonné avec le choc, c'est une proie facile pour l'ennemi. Toutefois, si vous arrivez à le ramener au Qg, une récompense en argent vous sera donné. Le haut commandement à dépensé beaucoup d'argent pour entraîner ces soldats et il est toujours heureux de les récupérer. 

 

Pour ordonner à vos équipage de retourner à la base, sélectionnez les justes et cliquez sur l'icone "Evacuation". 

 

Quand ils atteignent le Qg ou l'hopital, vous gagnez l'argent. 

 

 2015-07-06-12_30_23-Act-Of-Aggression-Di 

 

 

LES PRISONNIERS DE GUERRE (POW): 

 

Enfin, vous pouvez aussi capturer les équipages et les soldats gravement blessés des ennemis, chacun vous permettant d'étre immédiatement récompensé avec de l'argent quand vous les capturez. 

 

Pour se faire vous devez donner l'ordre à un fantassin de capturer les équipages et les soldats blessés dans une aire donnée. Les équipages peuvent bouger (si aucune unité n'est proche d'eux), certes lentement, et tenter de s'enfuir, vous devez donc les capturer avant qu'ils ne s'échappent. 

 

http://aoa.eugensystems.com/wp-content/uploads/2015/07/Capture.webm?_=1 

 

Voici les unités capables de capturer des prisonniers de guerre: 

Pour l'US Army: Marine, Sniper & Delta.
Pour le Cartel: Contractor, Punisher & Vangard.
Pour la Chimère: Felin, Exosoldier & SAS.
 
Si un soldat est déjà très proche d'un potentiel prisonnier, il le capturera automatiquement.
 
Une fois, cela fait, si vous jouez avec L'US Army et que vous avez construit le field hospital (l'hopital de campagne), vous pourrez échanger les prisonniers avec de l'aluminium ou des terres rares. Même système pour la Chimère avec la prison.
 
Si vous jouez avec le Cartel et que votre caserne a le module prison, vous pouvez ,sous réserve d'avoir 5 prisonniers, transformer (et ce définitivement) le module en générateur d'aluminium.
 
 
Ndla: en gros quand vous capturez des POW, si vous avez construit des centres de détention (hôpital, prison ou module prison), ces POW sont gardés dans ces centres (dans la limite des places disponibles) et vous fournissent un revenu régulier et inépuisable d'argent. Si vous les échanger vous perdez le bénéfice de l'argent régulier mais vous gagnez une somme immédiate d'une autre ressource. Sauf pour le cartel où les prisonnier sont échangés contre un générateur d'aluminium.
 
De ce fait, les POW sont très utiles en fin de partie pour combler la disparition des ressources et rester dans la course.
 
[media]https://twitter.com/ColdWarSpirit/status/618149590269861888[/media]

Commentaires

Trop cool ! Et qu'en est-il pour la Chimère ?

 

Le générateur d'alu, je m'y attendais pas, j'ai encore plus envie de les tester !

BulbeGris - 07/07/2015 11:02
Bah la chimere c'est thune à gogo donc on peut penser que le late game c'est facile pour avoir des unités mais dure de gérer puisque pas d'améliorations.

N'oubliez pas par contre que l'article ne traite que des prisonniers de guerre, et qu'il y aura en plus de ça des bâtiments générateurs de ressources (comme le centre administratif us).

 

Je serait tenté de dire que chaque faction aura un bâtiment générateur de ressource:

-us: générateur d'argent

-Chimère générateur d'alu

-Cartel: générateur de terres rares. Sur de nombreux screen on voit un bâtiment qui est très probablement un générateur de ressources: cf: http://coldwarspirit.com/forum/index.php?/topic/520-bases-et-batiments-de-act-of-aggression/) 

 

Du coup dans cette théorie le cartel aurait au total 2 générateurs (prison + bâtiment spécifique) mais ne pourrait pas échanger les prisonniers contrairement au 2 autres.

BulbeGris - 07/07/2015 14:32
Vaut mieux un générateur qu'echange de prisonnier qui finalement te tire une demi balle dans le pied en réduisant l'income non ?

IL me semble aussi que les prisons du cartel ne pourront contenir que 5 prisonniers, contrairement à celles des us qui en contiennent 15. Donc ça compensera. Et puis faudra voir l'income en aluminium, car si il est faible, tu sacrifie quand même celui d'argent qui peut étre important ( 5 prisonniers).

1

Poster un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Site Community Network -Hébergé par NitroServ - A propos - Contact
ColdWarSpirit is a non-official fansite about Wargame™ and Act of Aggression™ - Wargame™ and Act of Aggression™ trademarks are the property of Focus Home Interactive and Eugen System.