Accueil > News > AoA Reboot Edition est officiellement lancé !

AoA Reboot Edition est officiellement lancé !

18 commentaires - Apolyon - Mercredi 11 mai 2016 à 09h19 - News

Après 50 jours de beta, la Reboot Edition d'Act of Aggression est officiellement lancé ! 

 

A cette occasion, le jeu est en solde "Midweek madness" à 50% sur Steam ! 

 

https://twitter.com/EugenSystems/status/730086275529773057

 

Pour récapituler, cette Reboot Edition, qui ne concerne que la partie multijoueurs, apporte un certains nombre de changements et d'amélioration au jeu d'origine :

 

Cette annonce cache aussi une surprise pour tous les fans de la franchise Wargame... 

 


Stay tuned for more news about our games soon (hint: it concerns Wargame, and it's awesome).

 

 

aoa.eugensystems.com - Act of Agression Reboots and is now 50% off on Steam - Papa Yankee, 11.05.16 

 

 

Pour des raisons de temps, CWS n'a pas retransmit le dernier patch du jeu (v.390) apportant la carte Manilla Rising, vous pouvez retrouver celui-ci dans la baslise spoiler ci-dessous  !

[spoiler]

 


NEW MAP:
- Adding a new 2v2 map: Manilla Rising.

FIXES:
- Two Skyguard turrets sometime fired simultaneously on a same enemy SW, therefore wasting one round. It won't happen anymore.

GENERIC:
- Players will now start on all maps with a defense turret near their HQ.

US:
- Javelin's HE damages decreased by 50% versus building & infantry. Remain unchanged versus vehicles & tanks.

CARTEL:
- Railgun & Skyguard turret now have the same stealth damage's bonus than any other unit.
- Shershen's HE damages decreased by 50% versus building & infantry. Remain unchanged versus vehicles & tanks.

DISCLAIMER:
- For thechnical reasons, for the remaining duration of the beta only, saved games will only be loadable with the version they've been saved from. Any new patch will render them useless.

Forum Eugen Systems - [AoA Reboot Beta] Patch v.390 +... New Map - [EUG]MadMat, 28.04.16 

[/spoiler]

Commentaires

Wah, j'ai bien lu là :o

 

Les gens ! ils vont dévoiler de l'awesomness sur Wargame ! Le prochain du nom :lol: Genial ! Je vais pouvoir raler sur les pluies de fers à repasser avec plus de nations et plus d'unités très probablement !

 

Bon après, je suppose qu'il faut compter en temps Eugen pour les news :ph34r:

Knappick71 - 11/05/2016 13:00

Cuir Moustache !  :ph34r:  :ph34r:  :D

 

Stay tuned for more news about our games soon (hint: it concerns Wargame, and it??s awesome).

 

 

Ca sera un one shot pour eugen, ils on intérêt a mettre le paquet, après plus de 2 ans d'absences sur la serie wargame.

 

Bon je chipote ils on quand même fait un suivi pas dégueux avec les DLC, mais côté gameplay rien de neuf depuis 2 ans.

 

Si l'annonce d'un prochain wargame est officialisé j'espère qu'ils augmenteront la timeline technologique, un wargame en 2005 offrirai des perspectives plus que sympa mais là ou je pense qu'Eugen devrais mettre le paquet avec le recul, c'est sur le gameplay des wargames, diversifiés les modes multi, permettre des campagnes multi, ajouter des combinaison d'armes plus modulables pour les unités, des conditions météo impactant les unités... bref on en a déjà débattu.

 

Impatient pour ma part de voir ce qui arrive il était temps qu'ils arrêtent cette acharnement sur AoA....

Selkares - 11/05/2016 13:55

Probablement plus de chance qu'ils remontent dans le temps (voir WW2) qu'une avancée vers la tech moderne.

 

Ma mémoire me joue peut-être des tours mais il me semble qu'ils avaient mentionné la difficulté de bien représenter le guerre plus moderne avec drones etc...

 

Probablement plus de chance qu'ils remontent dans le temps (voir WW2) qu'une avancée vers la tech moderne.

 

 

Ben j'espère perso que ca ne sera pas le cas, des jeux de stratégies sur la WW2 il y en a a plus savoir quoi en faire, il n'y a plus rien a inventé en la matière....

 

Après je suppose que la WW2 rendrai les affrontements de wargame tel qu'ils le sont actuellement plus réaliste avec ce genre d'epoque.

 

Mais ca serait clairement une option de facilité, sans parlé de la perte de la diversité des nations....et des modèles, le genre STR a tellement bouffer de ce contexte que tous le monde connais l'armement de l'urss, des usa, des anglais....bref de tous les belligérants de cette époque sans même devoir aller sur wikipedia....moi ça m??intéresserai de pouvoir jouer l'inde par exemple en 2005....

 

Après on peux aussi le faire avec le contexte de la WW2 mais bon....l'lnde a cette époque c'est un peu le canada dans wargame actuellement....faut pas trop lui en demander face a l'urss par exemple....

 

Tous ca pour dire que si c'est du WW2 ça sera probablement sans moi, mais ca on devrais le savoir sous peu...

 

 

 

Ma mémoire me joue peut-être des tours mais il me semble qu'ils avaient mentionné la difficulté de bien représenter le guerre plus moderne avec drones etc...

 

 

On en avais déjà débattu sur un topic ici, pourquoi quand on parle de guerre moderne faut forcément inclure des trucs "péter" d'aujourd'hui qui rendrait difficile l??équilibrage de l'ensemble ? (comme des drones ou des icbm).

 

Ce genre d'unité pourrait trouver sa place dans un gameplay a la "total war" avec une map stratégique globale, suivi d'un combat tactique (un peu comme ce qu'ils avaient essayé de faire avec la campagne d'airland battle).

 

Rien ne les empêches de ne pas inclure ce type de truc dans les combats temps réel, ça serait mieux d'ailleurs, parce que je vois bien le côté arcade a la RUSE bien degueux pointé le bout de son nez avec ce genre de truc...

De la même façon que Selka, je penche d'avantage pour un retour vers la WW2 qu'un prolongement jusqu'en 2005. Mis à part la pléthore de nouveaux équipements, la guerre contemporaine ne présente plus d'évolutions significatives sur les doctrine de combat en guerre ouverte, à l'échelle stratégique ou tactique, du fait des mutations de la guerre vers des conflits asymétriques/insurrectionnels. La franchise Wargame s'est faite connaître par son impression de réalisme, renforcer l'uchronie serait pour moi d'avantage une erreur qu'un véritable pari pour l'avenir.

 

Bref si c'est juste pour ajouter des nations qui utilise le matériel des ex-blocs de la guerre froide, non-merci (Faut pas se leurrer l'Inde achète essentiellement du matériel ex-soviétique et russe, donc en terme de diversité ça sera pas jouasse). Et côté gameplay, il n'y a rien a ajouter, l'emploi d'arme nucléaire ne serait-ce que tactique est absolument irréaliste et passablement inintéressant si ce n'est pour les mirettes, et encore.

 

La WW2 est une époque servie et resservie maintes et maintes fois, c'est vrai. Toutefois, avec une telle possibilité de maîtrise du contexte historique, la connaissance poussé du matériel d'époque, je pense que c'est là où la majorité des innovations et des améliorations du gameplay pourront se faire avec le plus d'efficacité et de justesse, i.e.: la refonte du système de combat naval, la refonte des raids aériens, l'amélioration du système de commandement pour certain mode de jeu, la refonte et l'apparition de nouveaux modes de jeu...

 

Pour améliorer se copie, la solution réside souvent dans la simplification du contexte ou des moyens plutôt que dans leur complexification ou dans l'ajout de contenu ou bien encore dans leur mise en valeur. Si tu maîtrise pas le fond, ou que celui-ci n'est pas stable, c'est mort, i.e. AoA.

Alex ? White - 11/05/2016 16:25

Ooohh neen, pas encore de le seconde guerre... On en bouffe à toutes les sauces...

Knappick71 - 11/05/2016 16:47

Une version seconde guerre mondiale de Wargame ça ne me déplairais pas (même si les français seront moins puissant :( ).

Après c'est vrai que la seconde guerre mondiale...

J'ai déjà été dégoûté quand Paradox a annulé le jeu East vs West: A Heart of Iron Game pour se concentrer sur HOI IV, alors si on se mange encore du 39-45...

 

Ooohh neen, pas encore de le seconde guerre... On en bouffe à toutes les sauces...

 

 

Enfin un peu de soutien, me sentai bien seul dans ce combat pour la diversité vidéoludique...

Je suis d'accord avec Mana et Alex White, la seconde guerre mondiale on en bouffe à toutes les sauces.

De plus, en matière de diversité de gameplay ça sera une régression compte tenu qu'il y avait moins de technologies (pas d??hélicoptères, pas de missiles guidés par exemple)

 

Pour la guerre moderne je pense au contraire qu'il y a un moyen de faire quelque chose de nouveau avec le coté guerre asymétrique (terroristes, guerilla et forces spéciales).

Il pourrait avoir de nouveaux mécanismes avec la présence d'unités spéciales. De plus ça permettrait de couvrir une zone encore non couverte par wargame (le proche et moyen-orient). La Turquie et Israël ayant du matériel bien à eu.

On pourrait aussi améliorer la partie navale avec des navires de plus grande taille (bpc porte-avions).

 

Il n'y a quasiment pas de rts sérieux sur les guerres post-2000.

Je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a tout un panel de jeux WW2, voir peut être même trop, c'est une période peut être même trop "facile" à aborder. Mais compte tenu des écueils sévères de certains mécanismes dans Wargame (le naval en tête de liste), un background maîtrisé serait plus que le bienvenu pour qu'ils se concentrent enfin sur ces problématiques. Rien ne sert d'ajouter du contenu quand tu as des mécaniques de jeu branlantes à la base.

 

Et je passe sur la pente glissante qu'est la représentation des conflits modernes. Personne n'a encore de recul là dessus, éthiquement parlant c'est un peu dangereux de s'aventurer sur ce terrain, cf. C&C Generals en 2003 avec la 2nd Guerre du Golfe Persique et le conflit asymétrique. Le jeu a fait polémique et a été censuré par l'Allemagne, pays qui est potentiellement le plus gros consommateur de jeu de stratégie PC.

Selkares - 11/05/2016 17:40

De toute façon, ce qui m'intéresse avant tout c'est le gameplay, pas vraiment l'époque.

 

J'espère qu'ils reverront leur copie sur les modes de jeu, l'utilisation des commandants et l'équilibrage des cartes.

 

Après, que ce soit WW2, 2005 ou 3052 je m'en moque un peu :p

12

Poster un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Site Community Network -Hébergé par NitroServ - A propos - Contact
ColdWarSpirit is a non-official fansite about Wargame™ and Act of Aggression™ - Wargame™ and Act of Aggression™ trademarks are the property of Focus Home Interactive and Eugen System.